Frais bancaires : il faut négocier avec le banquier !

Frais bancaires : qui ne demande rien, n’a rien ! Alors que les frais bancaires augmentent d’année en année, le client est en droit de demander une baisse de ses frais...

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Les frais bancaires ont encore augmenté de 0,18% à 0,93% en 2013 selon l’enquête annuelle de l’association de consommateurs CLCV et du magazine Mieux vivre.

Marre de toujours payer plus, sachez que le banquier dispose d’une marge de manoeuvre pour adapter ses tarifs. Ainsi, il est possible de négocier la facturation des services, la cotisation de la carte bancaire ou encore les agios en cas découvert ...

Frais bancaires : le banquier peut faire baisser votre tarification

Avec votre récapitulatif annuel des frais, vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir comparer le coût de votre banque avec d’autres établissements.

La hausse des prix notifiée sur le récapitulatif ou l’étendue des opérations bancaires seront autant d’arguments permettant d’entrer en négociation avec le banquier. Surtout que les établissements ont actuellement plus besoin d’acquérir des clients que de les voir partir.

Attention discuter des tarifs avec son conseiller implique sur le compte à vue une exemplarité à toute épreuve. Ainsi, découvert ou prélèvements impayés remettront en question toutes ristournes tarifaires accordées au préalable. Par ailleurs, la négociation doit être réaliste !

Pour obtenir une baisse des frais, le client doit vendre avant tout son profil bancaire !

 un bon revenu peut être une fenêtre de tir pour promettre de souscrire
davantage de produits d’épargne en contrepartie d’une baisse des tarifs,

 une utilisation massive de la carte bancaire est l’occasion de demander une baisse de la cotisation mais aussi une carte plus performante,

 la signature d’un prêt est un moment primordial pour demande une réduction de frais, en effet un crédit vous engage sur plusieurs années.

 la moindre erreur sur un compte bancaire (en votre défaveur) doit faire l’objet en retour d’un geste commercial.

Enfin, évoquer les propositions de la concurrence ou promettre la résiliation de certains services feront réfléchir le banquier.

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