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Société Générale

Banque traditionnelle

société générale

Publié le , mis à jour le

Banque à réseaux nationale plutôt orientée vers les jeunes actifs, bonne image.

Société GénéraleSociété Générale (SG)

Bien connue pour son "coup de pouce", allusion faite à ses campagnes publicitaires à la télévision, la Société Générale est une des grandes banques à réseaux françaises.

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Vos avis sur le Société Générale
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Messages

    • Bonsoir, pour ceux qui n’ont pas signé et paraphé les conditions tarifaires à l’ouverture du compte bancaire, possibilité de récupérer l’intégralité de tous les frais prélevés sur le compte bancaire. Je vous invite à vous rendre sur le site de l’AFUB, rubrique jurisprudence, "société générale condamnnée". Alors, y a plus qu’à...

  • Bonjour,
    Je suis parti de cette banque qui est pour moi trop commerciale. Tout est payant, je me retrouvais avec pleins de petits prélèvements d’assurances et de packs que j’utilisais jamais. Au niveau du personnel de mon agence, le chargé d’accueil n’est plus qu’un commercial donc le service ZERO ! Puisque la banque de proximité s’oriente vers un service virtuel, j’ai ouvert un compte dans une banque en ligne ! moins chère, en plus la disponibilité est meilleure !

    • Moi j’ai rejoins La Societe generale justement. Excelente banque avec un personnel accueillant. De plus j’ai pu avoir un credit avec un bon taux alors qu’on e l’a refusé à la BNP ou CIC !
      e chargé de clientèle vous rappelle pour vous mettre au courant du suivi d’un dossier ! Bravo !

    • le problème des banques, ce n’est pas forcément l’enseigne, mais aussi et surtout le personnel qui y travaille. Pour ma part, changer de conseiller tous les 4 mois, STOP ! l’agence dont je dépend est une sorte de tremplin pour les jeunes commerciaux débutants, ils ne comprennent rien, ne peuvent jamais vous recevoir, sont toujours en formation ... Et quand vous avez enfin un RDV, ce n’est plus le même !!! C’est vraiment pénible, en plus les frais sont à la tête du client ...

    • Bonjour,
      Tiens, c’est moi ça !!! Après 10 ans chez eux,
      la même chose donc, cela n’arrête pas !! j’ai donc demandé à ce que mon compte soit géré par le directeur d’agence (lui ne change pas tout les 2 jours) et l’on ma répondu : le DIRECTEUR ne gère pas les petits porteurs......Ok !
      Pour les frais c’est la même chose, à la tête du client !

    • Bonjour, je suis interessée par votre changement de banque car moi aussi je souhaiterais partir de la SG. A quelle banque êtes vous aujourd’hui ? Moi je penserais me diriger vers le BNP ...

    • Exactement le meme cas que moi que je retrouve ici, aprés avoir recu pres de 4000€ a la fin d’un contrat en alternance mon conseiller etait tout heureux de me proposer plein de chose interessante, que j’ai du refuser étant donné que je chercher un emploi et que ces 4000€ me servirais a vivre les mois suivant, j’ai mis 3 mois a retrouver un travail, et 4000€ pour 3 mois ce n’est pas grand chose quand on prend les differents charge que l’on a ( loyer, taxe d’habitation, etc etc etc ) resultat je me retrouve maintenant avec une carte bleue annulé alors que mon compte commence a etre réaprovisionner... entre temps ils ont quand meme reussi a me prendre 250€ en deux mois de frais annexe et j’en passe.
      Je trouve cela dégoutant surtout lorsqu’on est client depuis pres de 10 ans et que l’on a jamais eut de soucis jusqu’a maintenant.
      Une fois l’ecole finie et l’entrée dans la vie active je me fait plomber avant meme d’avoir pu prendre mon envol.
      C’est revoltant !!

      Je pense donc me mettre en quete d’une autre banque qui sera capable de repondre a mes attentes.

    • surtout pas ce sont les pires voleurs qui puissent exister

  • bonjour,
    j’ai fait un pret expresso à la societe generale environ 11 000 e l’année 2004 sur 7 ans. je paie mon pret tout les mois ; et voilà quand 2008 je recois une lettre d’huissiers en me reclamant 13 000 e plus des frais ect ... sous 31 jours . voici la reponse de ma banque " societe generale" à eu un probleme informatique mais ne peut rien faire pour moi ils sont vraiment desolés !!!! j’ai du me faire preter de l’argent par ma famille qui ne roule pas du tout sur l’or !! aujourd’hui un avocat me reclame environ 3000 e pour entamer une procedure . VIVE LA SOCIETE GENERALE !!!!!!

  • Idem... Banque de réseau ou de proximité qui n’a plus rien à offrir en terme de services...
    Si tu as besoin de quelque chose, surtout ne les appelle pas !...
    Certes souvent lié à la qualité du/de la Responsable/Conseiller/e Clientèle... Mais de quoi ces gens là sont-ils encore responsables ?...
    Pour ma part, depuis quelques années maintenant, c’est zéro conseil... et plein d’emm... et trop c’est trop !...

    • MOI AUSSI J EN N AI PLEIN LE DOS DE CETTE BANQUE EN 3 MOIS PRES DE 500 EURO DE FRAIS ALORS QUE MES REVENUS SONT TRES CORRECT
      AUCUN ARRANGEMENT POSSIBLE ON TE TAXE ET C TOUT TA PAS LE CHOIX
      ET NIVEAU CONSEILLER JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE J AI VU DE TOUTE LES COULEURS DEFILAI EN 1 AN A PEINE 3 CONSEILLERS C N IMPORTE QUOI C LA PIRE FACON D AVOIR UNE MAUVAISE RELATION ET UNE GESTION QUI FINIE PAR S ECROULER
      JE VEUX CHANGER MAIS JE NE SAIS PAS OU ALLER !!!
      AIDEZ MOI

    • Lorsque l’on gagne 1000 et qu’on dépense 2000 en effet il y a un probleme. Faut pas peter plus haut que son cul !

      Cdt

    • c’est pas peter plus haut que son cul pour la SG c’est nous faire consommer et prendre beaucoup de frais ou faire que leur PDG soit un peu plus riche le pauvre
      moi et mon époux gagnons à 2 2500 Euros, avec un crédit immobilier qui se termine bientot et tant mieux de 806 euros ils nous ont proposé paiment cb différé de 1800 qu’ils nous ont supprimé 6 mois aprés + un découvert autorisé de 2000 euros réduit à 1400 et supprimé ce mois ci ils nous propose néanmoins de nous réacorder un découvert dans 2 mois notre réponse sera non et faite le compte des frais qu’il prenne

    • je suis né un 24 mars, je ne peux pas laisser passer cette réponse.
      je crois que c’est le donneur de conseil qui pète plus haut que son cul.
      il va finir par se chier dessus !

    • Bonjour a tous,

      J ai 23 ans je suis à la societe général depuis que j ai 18 ans et je tiens a dire que je pense que c des gros voleurs je suis en se moment en vacance au bresil depuis 3 mois et mon seul probleme est ma banque !!!En plus des frais de retrait a l etranger qui s éléve a au moin 150 euros pas mois que je n aurais jamais du payer car il existe une option qui pour moi est gratuite (carte jazz) mais dont il ne tienne pas conte je me retrouve avec des factures de téléphone de plus de 250 euros car je suis constament obligé de les appelé car j ai tous le temps des probléme avec les payments !!! Et croyez moi a l autre bout du monde sans argent et seul se n est vraiment pas facile !!Voila tout sa pour dire que la premiere chose que je fais en rentrant en France c de cloturer mes contes et d allé voir ailleur.

    • Belle reflexion pour un comptable mais on à pas forcement le choix dans ses dépenses impots suite à un licenciment par exemple tous le monde ne gagne pas 4000 euros par mois mais tous le monde à besoin de se loger, de se nourir et de se chauffer.

  • Je suis à la Société Géniale depuis 6 ans maintenant, tout allait bien jusqu’à mes 25 ans, en Septembre :
    On m’a fait me déplacer pour fermer mon Pack Jeunes, en essayant à tout prix de me refourguer un Pack Jazz (bien plus cher lui) bourré d’assurances diverses me sont inutiles...

    - NON je ne veux pas de vos packs, je veux conserver mon compte courant, mes comptes épargne, ma VISA et mon chéquier et c’est tout
    - Très bien monsieur, juste la VISA et le chéquier, pas de pack Jazz
    - Oui, c’est cela-même...Par contre je conserve l’accès à mes comptes par internet avec les virements etc. on est d’accord ?
    - Ah non, ça devient payant monsieur.
    - Pardon ? Il est écrit sur vos plaquettes que c’est gratuit avec les comptes courants.
    - Ah je ne crois pas monsieur, attendez je regarde.
    - ...
    - Ah autant pour moi, vous avez raison. Ca y est tout est réglé !
    - Merci, au revoir !

    3 semaines plus tard, je reçois encore la position du compte par sms (Messalia)...service payant évidemment. Je passe sur le fait que j’ai communiqué à mon agence (en vrai, pas en mail, ils ne les lisent pas ou n’ont pas internet je ne sais pas) mon nouveau numéro de portable qui n’a jamais été pris en compte).

    3 mois plus tard, je me rends compte que je suis toujours prélevé de 4,55€/mois pour le Pack Jeunes...
    Débordé de boulot en cette période je n’ai pas une seconde pour les appeler dans leurs horaires d’ouverture.

    Mon frère les appelle pour un truc à lui, et en profite pour leur glisser ce détail : "Mon frère n’est pas très content, vous l’avez fait se déplacer en Septembre pour fermer son Pack Jeunes, et vous continuez à le prélever".

    Ma conseillère a bien noté, et s’est chargé de le supprimer une bonne fois pour toutes...et a SUPPRIME MA CARTE VISA PAR ERREUR !

    Résultat : je me suis retrouvé sans argent tout le week-end à 150km de chez moi...pas d’argent pour mettre de l’essence pour rentrer chez moi, pas d’argent pour mes courses de noël non plus...

    C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je quitte donc la Société Générale, je regarde quelle banque en ligne vaut le coup...

    ANECDOTES :

    Lorsque j’ai fait ma demande de chèque de banque pour l’achat d’une voiture, on m’a conseillé d’aller le retirer à l’agence émettrice de la ville d’à côté, car il arrive que du courrier interne disparaisse... !

    La fonction "Contacter votre conseiller" par mail dans le panneau de gestion des comptes par internet semble obsolète : sur 5 mails envoyés, aucune réponse. 1 mail semble toutefois avoir été pris en compte, lorsque j’ai demandé la suppression de Messalia, 1 mois après que cela aurait dû être fait en même temps que la suppression du Pack Jeunes : je n’ai eu aucune réponse, mais les sms Messalia ont cessé du jour au lendemain. Pas un mot sur le remboursement.

    • C’est envoyé au directeur d’agence pour le moment et pas à ton conseillé clientèle. J’imagine que le mec en a marre de recevoir tous les emails :)
      L’email est envoyé au conseillé clientèle pour les TRES TRES gros comptes.

    • Si le conseiller ne répond pas aux mails, c’est la faute du conseiller ! Ma conseillère Société Générale répond toujours en direct et très rapidement et pourtant je n’ai pas un très gros compte !

    • Je suis aussi une victime de SG ; c’ un banque de merde. Je suis une étudiante étragère ; Quand je demande la ouverture de compte courant, la conseilleuse salot m"a fait signé 3 assurances inutiles sans m’a prévenir : 1 assurance juridique, 2 assurance d"habitation , que j"ai déjà une, 3 assurance d"accidant, j"ai déjà acheté à université ; ces 3 assurance me coute 128 euro le premiere mois ! quand je demande d’annuler ces 3 assurances ; la conseilleuse refuse de le faire en disant qu’elle peut rien faire pour moi ; il faut attendre un an aprés !!
      Sinon elle ferme mon compte chez elle, quelle merdie banque, je suis allée leur voir 6 fois ; toujours la meme réponse, je voulais voir leur directeur d’agence, elle m’a interdi ; elle était trés mal polis, finalement j’ai quitté la SG avec plaisir, je suis au BNP, je ne regrette pas du tout, je ne sais pas combien des étudiants étrangères sont victimes chez eux, VOIR AU DIABLE SG,

    • Absolument hier j’ai laissé un message à mon conseiller par Internet... peu de temps après il m’a appelé disant faire le necéssaire et confirmation ensuite sur Internet ! Comment ne pas être satisfait !

  • Je souhaite quitter cette banque, je trouve qu’elle n’est pas assez au service des jeunes actifs, le moindre découvert vous coûte la peau des fesses, on vous propose sans arrêt des services PAYANTS et inutiles et inadaptés qui coûtent également la peau des fesses. Un exemple : je souhaite agrandir mon découvert de 0 à 200 € pour le début, et on me propose un service à 30 € /an (jusque là tout va bien), ce service étant censé protéger mon compte du découvert en évitant l’interdit bancaire et les fraudes .. Deux jours plus tard, après débit de ces 30 €, je découvre que c’est une assurance décès ... Merci, j’ai 19 ans, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve certes mais de là à profiter des nouveaux travailleurs qui galèrent, MERCI LA SOCIETE GENERALE !! Alors au revoir, et gardez vos services pour vous !

  • Bonjour,je vous écris car j’envisage de changer de banque(BNP) avec qui j’ai beaucoup de problèmes(prélèvement de frais mensuels importants,créditation d’une somme inférieure a celle que je dépose à la banque ).Dans mes relations ,un bon nombre de personnes se trouvent chez société générale et m’ont donc convaincu de m’inscrire la bas.Est-il alors possible de recevoir de la documentation afin d’en savoir plus sur cette banque ? Cordialement

  • profondement incompetents en matière de conseils sur les credits, font fermer des comptes pour rien !! une honte

    • J’y suis passé cet après midi pour un renseignement, je n’ai jamais étais un de leur client, inutile d’en dire des masses.
      "ouverture de plusieurs comptes soldé au max chez eu = aucuns avantages !!!"
      On me dit même qu’avec plusieurs dizaines de millier d’euros placées chez eux ils ne gagnent rien car les intérêts me seront reversés.
      Pas loupé de lui dire que mon fric va leur servir à aller en bourse ou sera prêter à des taux allant de 3.5 à 24% pour du revolving et qu’au final je ne toucher qu’environ 1% de mon capitale !!!
      Sans parler de leur 5 milliards détournés, je trouve cette banque "froide" et pas commerciale du tout ; je n’y mettrais plus les pieds.

  • tres mauvais accueil je souhaite aller vers une banque plus courtoise et avec un service cleint de qualite

    • Accueil + Frais + incompétence = Courage fuyons !

      Client depuis 32 ans, avec un solde largement créditeur, consommateur de pret immobilier et perso, sans jamais un seul incident de paiement, un bon profil pour une banque, mais visiblement cela ne leur fait ni chaud ni froid !
      La dernière en date , je voulais juste changer d’agence ( pas de changement d’adresse) et là je me suis fait jeter par le Directeur d’agence, au motif que je n’avais pas de justificatif de domicile, alors que mon chéquier est à la bonne adresse depuis 3 ans !
      C’est la goutte d’eau ... qui me décide à changer de banque, mais vers laquelle me tourner ? banque en réseaux , banque directe !!!

    • Je vais rester discret, (je suis un retraité SG que depuis 3 mois), mais j’ai toujours travaillé pour ou à la SG dans l’informatique (je ne suis pas Banquier).

      Je commence à rencontrer des problèmes avec mes ex-collègues qui pour un oui ou non répondent souvent à côté de la plaque, et ce parce qu’ils ont des objectif à atteindre.

      Pour répondre à ta question TU PEUX TRES BIEN CHANGER d’AGENCE sans en donner l’explication, si le réseau (comme on les appels au siège) t’em..... n’hésite pas à écrire directement au Siège
      Monsieur le Directeur Général
      29 Bd Haussman à PARIS, ca va vite redescendre.

      Par contre choisi bien ta nouvelle agence, qu’elle soit pas trop en cheville avec l’ancienne.

      Bon courage.

    • Bonjour,
      tout à fait d’accord avec vous Arthur.
      Mon mari et moi avons fait une demande de prêt à la SG le 18/11/2009. Erreur à toutes les étapes du dossier, de la première validation par le directeur d’agence à l’édition de l’offre, donc retard accumulé sur toute la ligne avec le stress de l’achat immobilier, les préparatifs du déménagement, les pauvres vendeurs qui attendaient après nous etc. Bref, après signature chez le notaire, nous écrivons à direction des relations clientèles, qui pour s’excuser et à "geste commerciale", nous propose le remboursement de 300 euros. Courier en date du mois de mars. A date, tjrs rien malgré 2 relances de notre part.

      La Société Générale n’en a absolument rien à foutre de ces clients, une fois qu’ils vous ont dans la base de données, il n’y a aucun suivi relationnel. Pourtant comme vous Arthur, bon CSP, bon niveau de vie mais peut-être pas assez bons "pigeons" potentiels.

      Très sincèrement, je regrette d’avoir pris mon prêt immobilier chez eux alors que les offres concurrentes n’étaient pas beaucoup plus cher sur le coût total du crédit, et les frais soit similaires soit inférieurs.
      Gros gros regret. Aujourd’hui mon mari et moi ne laissons que le strict minimum sur nos comptes SG (car obligés d’y verser nos salaires), toute épargne est ailleurs, nous ne voulons rien leur laisser de plus.

      CCL : la Société Générale nous prend pour des xxx. Une fois la signature obtenue, c’est Zéro suivi et incompétence totale. Les agents de la Société Générale ne sont surement pas objectivés sur la satisfaction client, ce qui est bien dommage pour eux quand on vit dans une société de consommation comme la nôtre.

  • Bonsoir

    Pour notre part la Société G nous a mis dans une véritable m......e ! Je consulte le compte tout les jours et dès que je sais qu’ on va dépasser le découvert autorisé j’essaie d’ agir rapidement..et c’est là que le bas blaisse...notre nouveau gestionnaire que ns ne connaissons pas encore s’est chargé de se présenter à sa façon..dès que je renflou le compte il passe des frais , rejette des prélévements, nous plombe le compte à coup d’intérêts débiteur (en 2008 1600e de frais,en 2009 plus de 2 900 € ??)on sait comment ils ont fait pour rembourser le prêt que leur a accordé l’ état il y a 2 ans...nous pensons saisir l’AFUB ? et nous souhaitons en changé mais ou allez ?

    • Je suis en train de connaitre le même problème avec ma banque qui n’est pas la SG. Malheureusement je crois que quelque soit la banque , plus on est dans la merde et plus elle nous y enfonce. Les banques ont deux types de très bon clients, ceux qui ont de l’argent et qui font de gros placements et nous les petits que l’on met dans l’embarras et avec qui elle se gavent en frais.

  • Depuis 1970 ans à la Sté Générale...Evry la pire, j’arrive du 27 avec 140 000 Euros ...Et 50 000 Euros annuel ! Des rdv certes mais aucune proposition de placement ..Ha si on a su me facturer un chèque de banque 10 Euros ainsi qu’une opposition prélèvement Idem !!!J’ai un responsable de compte, je l’ai vu une fois avec son patron quand je suis arrivé et maintenant .. Toujours en RDV, pas joignable...En plus cà fait deux fois que je ne peux remettre mes chèques ... Pas de Bordereaux informatisé ... Pas de remise, un comble pour une banque qui à besoin de cash !
    Et puis la totale... Maintenant il faut attendre dans le filtrage d’entrée, pendant que la "Gentille dame" parlotte, règle quelques pb au tel,la file est longue ... Je pars à Boursorama, filiale SG ... Même, ma carte bleue est gratuite !!! Et cà même SG sait pas faire...

  • indisponibilité de la part de la nouvelle conseiller. Services erronés. Et manque de professionnalisme.

  • Avec ma femme, on a un CC chacun. Depuis que l’on a rencontrer des difficultés financières, Jamais notre conseillère ne nous a contacté pour trouver une solution.
    Avant j’étais à la BNP, ma conseillère me contactai quand il y avait un soucis sur mon compte, par contre à chaque fois, elle en profitait pour essayer de me vendre une offre alors que financièrement j’étais juste en fin de mois. Par contre je ne sais pas vers quelle banque me diriger ?

  • ce sons des escrots cet banque facture des fraits a tous va

    • Pour ceux que cela intéresse la Société Générale a été condamnée par le Tribunal d’Instance de BETHUNE (62) le 15 avril 2010 au remboursement de frais indus prélevés sur mon compte bancaire de 2005 à 2009.

    • L’affaire Kerviel m’a tellement choqué que je quitte la Générale. J’espère bien que je ne vais pas être le seul à mettre mes ????????euros à l’abrit de ces escrocs

    • Très bonne idée. Je ne suis pas à la SG mais si j’y étais j’en ferais autant. Faire porter le chapeau à Jérôme Kerviel ! Qu’ont-ils dit quand il leur faisait gagner de l’argent ? Sont-ils allés se plaindre ? Et leur DRH dans cette histoire ? Les ressources humaines, avec leurs tests psychotechniques débiles et leurs entretiens à rallonge pour justifier leurs salaires, ne sont-elles pas responsables ? Si elles ont embauché Kerviel c’est qu’elles ont jugées qu’il correspondait à leurs critères de sélection, d’après leurs tests de recrutement. Ou alors c’est bien la preuve que leur protocole de recrutement ne sert absolument à rien. Facile de l’accuser de tout maintenant. Un vrai panier à crabes et aucun responsable bien sûr.

    • Dans toutes les banques il y a des frais ! Chaque année des gens partent d’une banque pour un problème particulier de la BNP à la Soc Generale ou du Cic vers le Credit Agricole et sens inverse etc... J’étais au credit mutuel et maintenant à la Soc Generale
      la différence c’est qu’ils sont plus compétents et rien à redire sur les frais ou credit, au contraire !

    • Bien sur J.kerviel est le petit gentil qui a complètement pété les plombs ! heureusement que tous les traders ne sont pas comme lui ! Informez vous d’abord !

    • La société générale sont de véritables escrocs !! ET encore je modère mes mots.
      ok je suis a découvert de 2400€ (carte a débit différés qui se prélèveront a la fin du mois) mais quel jeune prenant son premier appart n’a pas besoin de s’équiper ? surtout que là j’ai un découvert autorisé de 300€ et qu’a la fin du mois 2400€ vont rentré ! Donc tout va bien car le compte retombera a ZERO !
      Et bin NON on me colle 200€ de taxes on me bloque la carte et comme sa ils sont content. Le pire c’est que ma conseillère ne m’a pas demandé de retourner ma carte, ni mon chéquier donc en gros on me bloque le compte mais je peux faire autant de chèques que je veux......allez comprendre.
      Quoi qu’il en soit je suis chez eux depuis mes 18ans, j’ai un livret A, un livret Jeune, un compte et mon assurance voiture. Après épluchure de mes relevés, suprise !!!!! en 7 ans que je suis chez eux je leur ai fait cadeau de plus de 2000€ qu’ils m’ont mis en taxes. Bin total des courses une fois que tout sera remboursé je pars de chez eux ! Adieu les 90€ d’assurance par mois (au tier minimum)et Adieu les conseillers qui changent tout le temps et qui ne sont même pas capable de me proposer une solution. Banque déconseillé pour les jeunes (a moins de toucher des cents et des milles et de ne jamais connaitre le découvert)

  • Client de la SG depuis plus de 20 ans, compte courant jamais en découvert (au contraire), je vais changer car ces gens-là n’ont pas de parole et essaient de "prouver" n’importe quoi avec des techniques de comptable. Il y a un an et demi, l’un de mes comptes qui sert à payer un crédit immobilier était devenu peu à peu débiteur car il y avait une petite différence de 0.80€ entre les entrés d’argent et les sorties, suite à une erreur d’estimation de leur part du montant exact du crédit mensuel... Un jour, tout d’un coup et sans rien dire, ils ont refusé un virement sous prétexte qu’il y avait une somme débiteur de 20€ sur ce compte, et m’ont collé 239€ de frais pour "échéance impayée". Il faut préciser que le compte dont je parle, mon compte courant, et le crédit immobilier, sont tous à la même agence SG. Le compte courant avec plus de 10 000€ de solde créditeur..!
    Je suis allé voir mon "conseiller" de l’époque et on est vite arrivé à un accord, il me supprime les frais de 239€, on réajuste le virement mensuel pour éliminer le petit écart de 0,80€, je verse une somme sur le compte pour qu’il ne soit plus en découvert.
    Quelle surprise, un an et demi plus tard, changement de "conseiller", celui-ci m’écrit pour me dire qu’il va mettre les 239€ au service contentieux !!! Je vais le voir pour obtenir des explications, notamment pourquoi ces 239€ ne paraissent plus en débit sur le compte depuis 1 an 1/2. D’un aplomb incroyable, il me me montre sur les rélévés de compte, que le débit de 239€ a bien disparu un jour, mais il n’a jamais été re-crédité comptablement ! Et donc que je suis redevable de la somme...
    Après une longue discussion, il me propose de prendre la moitié des frais en charge, ce que refuse car ce n’était pas l’accord convenu avec son prédecesseur ! Suite à quoi, il me dit qu’il va s’en référer à son hiérarchie et qu’il me tiendrait au courant de la décision. Et voilà que sur mon dernier relevé, les fameux 239€ apparaissent de nouveau en débit ! Bien entendu, la banque ne m’a pas fait part d’une décision quelconque... à moins que le relevé sert de communication à ce sujet.
    On voit bien que 20 ans de fidélité, ça ne vaut même pas 20€ !
    Je voudrais savoir si quelqu’un peut me dire quels sont les recours contre ce genre d’abus, et la démarche à suivre ?

  • Je quitte la Société générale bientôt, et sans regret ! Pour une demande de prêt immobilier, ils m’ont fait une proposition bien au-dessus des autres banques. En plus, mon conseiller est d’une incompétence rare... Transformer un compte en compte joint est quelque chose apparemment très difficile. Jamais joignable, il me contacte en m’envoyant des petits mots par la Poste, par ex pour me demander une photocopie !? Il n’est absolument pas fiable... Me rappelle 3 semaines après m’avoir fait une proposition de prêt immobilier, alors qu’il savait que c’était pressé. Il devait m’envoyer la proposition par fax, et je ne l’ai jamais reçue. J’ai laissé plein de messages, il ne m’a pas recontactée et a donc attendu 3 semaines.
    Et aux dernières nouvelles, j’apprends que mes plafonds de paiement de ma CB ont été modifiés sans mon accord et mis au minima : 10 euros... Il est censé m’appeler aujourd’hui, mais à tous les coups, c’est moi qui vais devoir l’appeler...

    • Moi je quitte la BNP pour rejoindre la Societé generale ou un ami y est depuis 20ans et il est plus que satisfait !
      J’en ai eu la confirmation depuis, compétents et à l’écoute !

    • Cela dépend vraiment des agences, et surtout des conseillers sur lesquels on tombe... Avant que le personnel ne change à mon agence (L’Hay les Roses dans le 94), je n’avais jamais eu de problème. Mais depuis quelques mois, c’est vraiment pénible.
      Pour faire suite à mon message d’hier, je sais pourquoi j’ai été plafonnée à 10 euros sur ma carte Visa : c’est parce que je n’ai pas envoyé la photocopie de ma pièce d’identité... alors que ça fait plus de 15 ans que je suis cliente chez eux ! Et sans me prévenir, la direction de l’agence m’a plafonnée à 10 euros, sans raison valable, car je ne suis pas du tout dans le rouge. Non, c’est juste une vacherie... Oui, ça se passe comme ça à l’agence SG de L’Hay les Roses !!!

    • Eh bien mon mari et moi sommes à la Societe Generale depuis 15 ans à Boulogne et nous en sommes satisfait et Livret A à la caisse d’epargne pas de problème non plus !

    • Tout à fait d’accord avec le précédent message. Je suis à la SG depuis plus de 15 ans (Étudiant puis salarié), je dois dire que comme toute banque tant que vous n’avez pas de découvert pas de problème (perso je suis rarement à découvert, peut être 1 à 2 fois par an et de moins de 50€). Mais là ou j’ai vu l’incompétence de ma conseillère financier c’est lorsque j’ai consulté la SG pour un prêt immobilier, fin décembre 2010, accrocher-vous bien, c’est moi qui lui ai appris qu’il allait y avoir un nouveau PTZ ->PTZ+ pour 2011, j’étais sur le cul, ensuite lors des rendez-vous, rien n’est préparé, leur simulateur est toujours en panne ou incomplet, elle devait m’appeler dans la soirée pour me dire le montant du PTZ+, j’attends toujours cela fait 1 semaine, malgré le caractère urgent). Moi j’ai pas le temps, ma compagne et moi cumulons un revenu de 5000€ mais je pense que pour la SG tant que vous n’avez pas de patrimoine important, que vous n’empruntez pas au moins pour 500000€, vous ne les intéresser pas. Pour les rendez-vous il vous font patientez, toujours entrain de discuter... Enfin la poste a été de loin beaucoup plus réactive, même le Crédit foncier qui n’est pas une banque. Et la BNP c’est bien mais les frais sont en conséquence. Voilà j’ai dis ce que j’avais dire car vraiment cela me démangeait. Seul Hic c’est que dans vos avis la Banque Populaire est trés trés mal vue et ils m’ont fait une super proposition mais je comprends pourquoi maintenant. Bon courage à tous.

    • c’est toujours comme ça ils ne vous préviennent de rien et vous vous retrouvez avec des ennuis sur le dos je ne compte pas le nombre de fois ou j’aurais pu esquiver les problèmes financiers si cette banques avait été plus compétente. Au vu des commentaires je vois que je ne suis pas le seul a regreter mon choix de banque il serait temps qu’il ce retire les doight du ... aujourd’hui encore plus d’une semaine pour recevoir un virement alors que l’ordre a été fait le 25.Plus de 2 semaine pour encaisser un chèques (avec aucune possibilités d’avance sur le chèques bien sur)pour une histoire d’assurance impayée cela fait 3 ans que j’ai le même patron les chèques sont toujours passer mais il ne le comprenne toujours pas merci la société générale.

  • Je quitte cette banque la société générale car aucun découvert n’est autorisé mais pour des anciens clients et fonctionnaires de surcroit avec un salaire assuré chaque mois. Alrs que dans n’importe quelle banque ceci est possible.

  • Moyen Porteur, je quitte la SG, mauvais gestionnaire, frais bancaire abusif, beaucoup d’erreur bénigne qui font un raz le bol notoire.
    J’adhère online et garde une seconde banque sous le coude, dès fois que.

  • Cliente depuis 15 ans, aucun problème, une épargne de 200000 €, 30000 € salaire annuel mais sur une demande de crédit immobilier ridicule (1/4 de mes avoirs financiers), on me met clause abusive, on me demande caution, hypothèque et quand je demande d’enlever clause abusive, on me répond "non car il nous faut des garanties et en plus on est gentil de vous accorder le prêt" !!! (de la bouche du responsable d’agence !!!)

    Je reste convaincue que c’est une bonne banque pour la gestion au quotidien mais il ne faut pas avoir besoin d’eux pour quoi que ce soit.

    Pour les gens qui se plaignent des frais, il suffit de demander à ce que l’on vous retire toutes les adhésions qui ne vous servent à rien. Moi, je ne paie que ma carte bleue tous les ans (40€).

  • premierement des attentes interminable pour obtenir son argent des conseillers imcompétent et malpoli prêt de 2 semaine pour encaisser un chèque plus d’une semaine pour recevoir un virement une carte bleu inutile car plafonner a 50 euros de retrait. Ensuite j’ai demander une assurance habitation, a ma banque et mon conseiller m’avait dit ne vous inquiétez pas on vous rappel d’ici deux jour pour les modalités aujourd’hui 1mois et demi après je me suis assuré autre part et attend toujours leurs appele cette banque et vraiment nul

  • je quitte la Societe generale car j’ai eu des remarques racistes du style (je donne le prénom de ma fille )la guichetière me dit epelez le car avec des "prénoms comme ça" je suis restée coite en meme temps on prend l’habitude de ces petites humiliations quasi quotidienne et qui font partie de "ma vie" mais "certains personnels" racistes dans une BANQUE c’est du jamais vu et c’est une agence à toulon

  • je désire qu’on ferme imédiatement mes comptes de la société general svp la société générale ne me convien plus ainsi que ma conseillere je veu changer de banque !!!!

  • 40 ans à la socgen … et là je quitte partiellement car je serai trop perdant sur certains comptes comme le PEA qui a fondu en 4 ans ( là ils seraient heureux que je le ferme )
    donc nos retraites et nos livrets A partent vers la banque postale
    l’atmosphère est devenue pesante mon fils qui a son compte là s’est vu affliger des prélèvements abusifs à cause d’un découvert sur son compte courant ( lettre de rappel facturée a 10,5 eu + frais de rejet 26,75 et 20 eu pour une facture EDF à 23 eu ) alors que son PEL est à plus de 10 000 euros

  • Changement de conseiller, et surtout non réponse aux mails et n’a pas traitée correctement ma demande de pret immo de 200k€ sans avoir des offres concurrente avant, ne fait rien pour nous garder 3 comptes courant et 6 comptes epargnes Au revoir la SG

  • j’essaie de trouver une banque qui arrête de vous mettre des frais et des coûts pour toutes vos opérations alors qu’ils travaillent déjà grâce à votre argent.
    Je suis encore en train de comparer mais je ne conseille pas la caisse d’épargne non plus !
    Le problème est qu’il semblerait que les banques les moins gourmandes soient les banque en ligne.

  • Je quitte la société générale car c’est une des banques les moins éthiques de France. Par ailleurs, je ne trouve pas les conseillers très disponibles, et les services un peu trop chers.

  • quand .cela fait 2 fois que je me trouve devant la portes .allors que.jai rdv avec eu.fermer pour la journee.il ne m avertie pas que le rdv est annuler.les dates de prelevements change.de 1 a 2 jours.comment sa.il se prennent des frait de rejets et mes prelevements ne sont pas payer.la galere.j etait a paris pas de probleme meme si j avais de gros probleme financier.mais depuis que je suis a la banque la ferte mace.61

  • a qui s’adressez quand la SG vous met des frais alors qu’ils se sont trompés

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