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Banque Populaire

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Publié le , mis à jour le

Banques régionales appartenant au groupe Banque Populaire Caisse Epargne (BPCE).

Banque PopulaireBanque Populaire

Le réseau des Banques Populaires, avec 9 400 000 clients (dont 3 460 000 sociétaires) et plus de 3 391 agences, fait partie du 2e groupe bancaire français : le Groupe BPCE.

Banque PopulaireBanque Populaire : Le Groupe BPCE

Banque Populaire et Caisse d’Epargne se sont unies pour former ensemble le 2e groupe bancaire français au capital de 37 millions de clients, 7 millions de sociétaires et 120 000 collaborateurs. Partenaire financier majeur pour les particuliers, les entreprises et l’ensemble de l’économie, le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers.

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Vos avis sur le Banque Populaire
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Messages

  • Incapable d’avoir un suivi personnalisé pour des expatriés. Les contacts passent par une agence centralisée. Un service en ligne très limité.

  • cette banque se sucre scandaleusement
    sur ceux qui ne sont pas trés fortunés, et ne communique pas pour prévenir ses clients ;

    • Pas compliqué, si vous avez de l’argent vous payez cher vos frais en tous tous genres (1euro à chaque retrait dans une autre banque au bout de très peu de retraits). Si vous n’avez pas d’argent, les agios tombent pendant que vos virements ne sont pas encaissés avant 5 voire 6 jours parfois ! Très forts pour bloquer vos moyens de paiement dans la journée, mais pas pour les débloquer "vous comprenez c’est automatique" Je me suis retrouvée dans des situations catastrophiques pour 10euros... Ras-le-bol !

  • des frais, des frais, des frais... qui ne veulent rien dire, dont le conseiller ne sait expliquer l’existence... partons vite !

    • tout a fait d’accord !!!!!
      aujourd’hui en fin de droits assedics le montant de mes frais mensuels pour rejets sont plus elevés que certaines de mes factures ... ou est la logique ?
      avec les frais j’aurai pus par exemple payer ma facture de gaz ..... d’eau et d’edf aussi .... ah ... et les frais sont pour les rejets de ces memes factures

    • Banque Populaire rives de Paris : une banque à fuir !!!!
      25 ans d’expérience bancaire dont 5 ans à la banque populaire. Une véritable catastrophe : des frais en veux-tu en voilà, aucun suivi Client, qualité déplorable, en bref, je retourne au LCL, ma banque historique dont la compétence est à la hauteur de mes attentes.
      La fin d’un cauchemar de 5 ans !!

  • 40 ans de banque populaire,40 ans de problèmes !!!...Ils sont incapables en 30 jours de savoir ou est passèe ma nouvelle carte visa premier gold,incapable de dire qui l’a envoyée donc à qui et ou !!! Incapable de dire ce qu’ils vont faire. Je suis client avec 300 mille € de dépots,mais ça ne change rien.Avec NATIXIS,ils sont plus près des escrocs que des honnetes gens !
    Merci pour votre site ,je vais enfin me décider a changer.

  • Impossible de savoir quels sont les nombreux frais affichés sur les relevés bancaires, convention hors de prix, aucun suivi clientèle, une catastrophe...

  • Après 15 ans, la banque m’envoie, sans raison aucune, et sans prévenir, un courrier qui cloture la totalité de mes comptes créditeurs (bien que souvent débiteurs. Quelle ne fut pas ma surprise !!!Au passage, la banque a empoché des dizaine de miliers d’euros de commissions diverses et variées. A fuir !!!

  • est-il vrai que je ne peux cloturer mon compte bancaire parce que je possede des titres

  • Qui est le voleur ?
    Apres 60 ans a la BP (avant BICS), impossible d’obtenir le remboursement des retraits frauduleux suite au vol de ma CB... Dans un vulgaire "courrier" sans nom du redacteur, non signe, la BP affirme simplement que j’ai commis une faute grave, ce qui est faux car je n’ai pas transmis mon code (qui visiblement m’a aussi ete vole).
    La bonne foi du client baffoue et le client floue.
    Seule la voie judiciaire semble la solution mais c’est lamentable envers le client.
    Merci la BP ...

  • Des frais bancaires exorbitants, des conseils qui vous font aller dans le mur. Des problèmes à vous rendre dingue,ils ont su me prendre le maximum d’argent.
    Voila mon vécu
    Une banque à déconseiller, y aller c’est peut être prendre le risque de se retrouver dans des difficultés

  • Aucune communication et aucune écoute. Aucune réponse aux questions. Des frais exorbitants . Des frais exagérés. Où est l’esprit solidaire revendiqué ? Banque pour les fortunés ! Déconseillée aux enseignants qui ne bouclent pas les fins de mois car frais exagérés en perspective. A fuir à tout prix !

    • Je viens d’ouvrir un compte dans cette banque, mais avec l’intention de le clôturer rapidement. Mise en doute de ma domiciliation, sous le prétexte que leurs courriers leur étaient retournés, sauf qu’ils l’avaient adressé ... sous mon nom de jeune fille !!! Aucune excuse de leur part ! De plus, refus de rachat de crédits, car "nouvelle cliente" dans leur banque ! Je précise que je suis fonctionnaire avec un revenu de plus de 3000 euros par mois...

  • Que des problèmes, aucune solution, aucun suivit, par contre vous pouvez conter sur eux pour tout les frais (élevés), jamais oublié même quand ils disent gratuit, vous payez

  • Actuellement à la Banque populaire Rives de Paris, je recherche sur le Net entre autre (et forums notamment), un établissement qui soit plus respectueux à l’égard de ses clients, j’entends par là la Direction Commerciale siégeant à Paris et non mon agence envers qui j’ai toujours entretenu d’excellentes relations.

    En effet, client depuis plusieurs années, j’ai reçu récemment une "Attestation d’Activité et de ressources", à remplir en adressant fiche de paye, pièce d’identité, justificatif de domicile...., conformément à la réglementation émanant du Code monétaire et financier, sous peine de cessation de relation.

    La raison : lutter contre les blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (rien que ça !!!!).
    Ce qui signifie que l’on m’accuse tout simplement de délinquance notoire et que j’ai intérêt à prouver le contraire faute de sanctions.
    La Banque populaire ne connaît pas de la présomption d’innocence.

    Quand on voit le montant de ma paye, les mafieux et terroristes que je soutiens après avoir payé mes factures et subvenu à mes modestes besoins devraient à peine pouvoir se payer un cornet de frites. Pardon pour ce léger trait d’humour, mais le roi Ubu qui en a décidé ainsi le comprendra certainement.Il a sûrement quelque problème à lire les montants au-delà de 2 chiffres.
    En outre, tout ce que je perçois péniblement est et a toujours été parfaitement transparent, soumis à déclaration.

    Le service "commercial" en question semble ignorer que je suis, mais plus pour longtemps, "le client" et qui plus est, le client d’une des banques les plus chères du pays, et qu’un client lorsque l’on a l’esprit un tant soit peu "commercial" a droit à quelques égards car il lui permet au moins d’exister.

  • PERSO...PAS DE SUIVI CLIENT,malheuresement une fois j’ai depasser mon decouvert(la seule fois en 5 ANS ,avec 4 COMPTES CHEZ EUX !)..SEULEMENT 2 jours ou je n’avait plus internet,80 euros de frais de dossier comme ils disent !!! Alors je me suis enerver et la ils mont enlever la moitier... Jé n’est meme pas pu voir mon conseiller 5 min...qui etait dans son bureau tout seul ...(bureau vitrer) bref c’est honteux je change de banque actuellement ...et mon pere qui avait son entreprise aussi a la banque pop change pour la bnp ... (ps ;Quand ils sont su que j’etais sa fille ils voulaient tout me rembourser !! bandes d connard ... Jve pa de remboursement jme casse !!!)

  • Trop de frais, qui plus est en constante augmentation, le tout justifié selon les techniciens de la banque par le marché, en stipulant que la banque reste une des moins chères en Europe,

    mais ça ne l’empêche pas de jouer de l’argent en bourse et d’en perdre par millions !!!!

    • 4000 euros de frais en trois ans plus un interdit bancaire abusif... donc demande de remboursement ou procès il ne veulent pas de procès donc pour le moment levée immédiate de l’interdit + une proposition de 850 euros de remboursement... pas suffisant je vais plus loin n’hésitai pas a attaqué

  • Bonjour, je voudrais changer de banque et quitter la banque populaire, quelles sont les démarches à suivre svp ? merci

  • Des conseillers bancaires Bidons !!
    Ils connaissent absolument rien à leur métier !!

    A fuir absolument

  • Des frais, encore des frais ! Pas de suivi client. Que dalle !

  • client depuis 45 ans à la banque populaire j ai été victime d une fraude à la carte bleue visa (ni perdue , ni volée) pour 4000 euros sur 6 mois en 2007. ils ne m onr remboursé que 3200 euros et me doivent toujours 800 euros qu ils ne veulent pas rembourser parce que au dela de 70 jours en arriere c est pour ma pomme, j aurai du le voir !!!
    Autant dire que j ai retire mes placements, sans parler de natixis qui cote en ce moment -1600 euros ! lamentable !

  • des frais , et des des frais avec un petit peu de frais le tout avec des frais et sans oublier les frais des frais

    • moi aussi , que des frais :plus de 2400 euros en un an suite à des soucis financier pour lesquels on m’a "aidé à passer le cap !" en m’enfonçant un peu plus la tête sous l’eau ;suite à un courrier de ma part , on vient de me rétrocéder 230 euros...que faire ?contacter le médiateur ?

  • Jamais en débit, de l’epargne, plusieurs comptes = aucun geste commercial aucun avantage, Rendez-vous aux heures des bureaux donc impossible, ne vous rappellent pas aux rendez-vous téléphoniques, voila ou j’en suis !

  • Et oui, toujours des frais ! On fait des heures sup. dans l’espoir de payer les factures et eux ils vous les bouffent avec leur frais qui entrainent encore d’autres frais. Un vrai cercle vicieux !

    • Bonjour,

      Apres plus de 10 ans chez je viens de recevoir un courrier qui m’annonce qu’ils veulent cloturer mon compte dans 2 mois.
      Tout ca parce que j ai eu des frais d’irrégularités pendant les vacances.
      Il en avait un que je trouvais injustifié et j’ai demandais les raisons.
      Reponse de la banque : avoir toujours un solde positif la banque !
      et apres lettre de cloture.
      A la BPRV on est juste bon a payer mais faut pas poser de questions.
      BPRV A FUIR...

  • Je n’ai qu’une envie quitter la banque populaire où je viens de perdre 1200 euros sur mes contrats si bons...ils le sont pour la banque, quels voleurs ! et c’est pas fini.
    Si vous cherchez une banque, evitez la ; les autres ne peuvent pas être pires.

    • Je suis entièrement d’accord avec vous !!!!!
      Ma mère de 81 ans a eu droit à un profil "investisseur" et elle a perdu plusieurs centaines de milliers d’Euros !
      et celà en 4 ans !
      défaut de conseil , abus de faiblesse !
      Celà va se solder par un procès !

    • JE CONFIRME CE SONT DES VOLEURS !! UNE FOIS MA CARTE A DE L4ARGENT DESSUS J4ARRIVE A RETIRER UNE AUTRE FOIS J4ARRIVE PAS ; quand je n’ai pas d’argent, une fois ça marche dans les magasins une fois ça ne marchent pas le meme jour dans un autre . En gros c une catastrophe je comprends rien a cette banque ;J AI beaucoup de FRAIS QUI PARTENT !!! TOUS LES MOIS A CAUSE DE CETTE BANQUE JE ME RETROUVE AVEC AU MOINS 200 € DE FRAIS. MOI JE VAIS LA QUITTER CAR JE TOMBE PRESQUE EN DEPRESSION !! bref j’ai hate de partir

  • depuis 2003 je suis dans cette banque..!! Alors ce sont des frais hors du commun..!! On demande un regroupement de crédit pour avoir qu’une mensualité, c’est refusé ?!!! ( taux d’endettement supérieur a 33% ) alors que le but c’est de le réduire.( chercher l’erreur ).
    Je suis dans une merde pas possible.. !
    je deconseille fortement cette banque.

    • J’y suis depuis 1998. J’ai demandé un regroupement de crédits immo + conso, tt est ok sauf qu’on m’a répondu que ce n’était pas possible car ils ont peur que je refasse des crédits derrière. Ils ont su m’endetter à 38 % en 2006 quand j’ai acheté ma maison après une grosse bourde de leur part, mais pour m’aider et me retrouver enfin à 40 % d’endettement au lieu de 80, y a plus personne. J’ai des frais de rejets exhorbitants. Ils ne veulent rien savoir. Ils en ont rien à fouttre. Du coup, rdv chez l’ass sociale pour peut-être dossier surendettement. Merci ma banque...

  • frais à chaque retrait dans autre banque,déçu !!!!

  • Plusieurs fois j’ai voulu payer avec ma carte au resto ou magasin et impossible(pourtant compte créditeur)heureusement que j’avais quelqu’un avec moi.

  • Je change de Banque !!! Toujours des frais, des frais, et encore des frais ... Impossible de faire des virements immédiats, les virements permanant = frais, retraits dans une autres banques = frais, ...
    et quand je veux retirer 600 euros sur mon compte où il y a beaucoup plus que cette somme, je vais donc au guichet (ouvert que pendant les heures de bureau) car ma carte est trop plafonné (et impossible de modifié le plafond sans frais).
    l’hôtesse me répond que mon compte est bloqué et qu’elle n’y a pas accès, donc aucun retrait possible !!!!!! Merci Merci Merci de me créer des problèmes !

  • Je viens de lire les avis, ca confirme ce que je pensé de cette banque, habitant l’Aisne, je rencontre quasi les mêmes souci avec l’agence de LAON, en l’occurence frais de ceçi, de cela, conseillére inexistante, directrice d’agence aussi incompétent, qu’indisponible.
    Il suffit juste d’agiter le spectre de l’ AFUB pour que bizarrement tout s’arrange.

  • bonjour,

    je désire faire mettre mon fils sur mon assurance voiture en jeune conducteur et ma banque me demande de refaire un contrat.

    je ne suis pas d’accord

  • la banque populaire devrait se rebaptiser, depuis le changement de direction a meaux beauval, c est la banque la pire que j’ai eu a côtoyer de toute mon existence, manque de dialogue, frais galopant et non justifiés, interlocuteur inexistant, cette agence ne mérite même pas de considération, un conseil, trouver une autre agence

  • Bonjour,
    Je suis client depuis plus de 20 ans à la bplc mais aujourd’hui la totalité de mes placements type assurance vie m’ont rapportés moins de 0,5% par an sur les 10 dernières années.
    Mes placements boursiers préconisés par les directeurs de banque successifs présentent une perte globale de 29% en 8 ans.
    Je suis donc contraint de quitter cette banque peu apte à gérer nos fonds privés

  • Banque "pas" populaire. Aucun problême pour y entrer mais plus qu’un labyrinthe pour en sortir. Manque de compétance, lenteur dans les actions. Non réponse aux questions importantes. Bref, Banque à fuir.

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