Banque en ligne : Boursorama Banque, la banque qui monte !
Avec 33 890 nouveaux comptes en 2009 (+59%), Boursorama Banque démontre sa capacité de capter une part importante des clients qui se tournent vers la banque en ligne. Ainsi, et fort de l’ouverture de 12.131 comptes sur le seul dernier trimestre 2009 (dont 1 263 en Espagne), le nombre de comptes bancaires s’établit à près de 106 990 à fin 2009 (+36% par rapport à 2008).
Banque en ligne : Boursorama Banque, un modèle qui se confirme
En France, 2009 a été marquée par le lancement d’offres en ligne de la part de concurrents domestiques et étrangers (ING Direct, BforBank, Monabanq., Fortunéo) contribuant à populariser ce modèle bancaire online. Dans cet environnement et grâce à une offre commerciale caractérisée par des tarifs bas et pérennes, Boursorama Banque clôture une année exceptionnelle .
Banque en ligne : Boursorama Banque, crédit immobilier
Enfin, sur le marché du crédit immobilier depuis sa création, Boursorama Banque, confirme son positionnement, avec 1 513 offres de crédits émises sur l’exercice, soit une hausse de 6% par rapport à 2008.
Banque en ligne : Boursorama Banque, Chiffres clés
[(Chiffres 2009 :
– Produit d’exploitation "Banque" s’élève à 80,4 MEur (dont 73,9 MEur de revenus d’intérêts) et représente 33% des revenus totaux.
– Produit net bancaire : 200 MEur (+1% à périmètre et change constant)
– Résultat brut d’exploitation : 68 MEur (+10% et +17% à périmètre et change constant)
– Résultat net part du Groupe : 49 MEur (-2%)
Progression des indicateurs :
– Banque : très forte dynamique des ouvertures de comptes à vue (+59% en 2009).
– Bourse : une activité qui a bénéficié du marché haussier sur les 3 derniers trimestres - Nombre d’ordres record : 6,27 millions, soit +10% par rapport à 2008.
– Epargne : des encours Epargne (Assurance Vie, OPCVM et CSL) en hausse de +22%.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Banque en ligne : Boursorama Banque, la banque... : Mots-clés relatifs à l'article