Offres promotionnelles

Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/04/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 1,00 %
15 ans 1,30 %
20 ans 1,50 %
25 ans 1,75 %
30 ans 2,40 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/04/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
BFM 1.00 %
HELLO BANK 1.99 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.350% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

ING Direct

Un taux de crédit immobilier en baisse encore en 2016 !

Publié le , mis à jour le

ING Direct

ING Direct est bien connu des consommateurs Français. Cette banque hollandaise a été en effet une des premières banques étrangères à réussir sur le difficile marché français.

Fort de plus de 750 000 clients, ING Direct France a lancé en juin 2009 une offre de compte courant sans frais.

[( Le plus de cette banque : L’une des promesses d’ING Direct est de rendre le changement de banque simple et rapide. C’est aussi une réalité. La preuve : 97% des clients Compte Courant sont satisfaits d’ING Direct, le n°1 de la banque en ligne. (Source : étude BVA réalisée en ligne, en décembre 2011, auprès d’un échantillon représentatif de 1 380 clients Compte Courant ING Direct). ING Direct est une banque régulièrement élue par la presse financière comme étant une des banques la moins chère. )]

ING Direct : Le Compte

Fidèle à son image de low-cost, ING Direct propose un compte courant sans frais sur toutes les opérations courantes :

- Virements,
- Chèquiers,
- Alertes SMS,
- Retraits, etc.

Et en prime, la carte bancaire MasterCard GOLD est offerte, sous l’unique condition que votre compte courant chez ING Direct soit votre compte principal : votre salaire doit être versé sur ce compte.

ING Direct : Avantages

Sans conteste, ING Direct bénéficie d’une bonne image auprès des clients Français, même si leur publicité omniprésente agace parfois. ING Direct a tenu ses promesses en matière d’épargne, et sait incontestablement accrocher les nouveaux clients.

ING Direct : Inconvénients

Justement, devant des offres pour les nouveaux clients, les anciens clients sont parfois agacés. ING Direct tente donc de corriger le tir, en proposant également, des offres promos pour les clients fidèles.

Côté compte courant, pas de véritable inconvénients, hormis la remise de chèques qui reste toujours aussi délicate, mais c’est bien le même souci pour la majorité des banques en ligne.

Côté carte bancaire, la carte MasterCard est également assez accepté partout, mais, il est toujours conseillé, pour les clients partant souvent à l’étranger d’avoir également une carte Visa.

ING Direct : Des témoignages clients...

Témoignage client ING Direct

Vidéo réalisée par ING Direct France

ING Direct : Changer de banque pour ING Direct, comment faire ?

Si vous souhaitez qu’ING Direct se charge de votre changement de banque à votre place : vous donnez mandat à ING Direct qui adresse un courrier automatiquement et gratuitement à tous les organismes que vous aurez désignés.

Si vous préférez gérer seul votre changement de banque, ING Direct met à votre disposition des modèles de lettres qu’il vous suffit d’imprimer et d’envoyer.

Vos commentaires

  • Le 25 juin 2009 à 15:52, par Greg En réponse à : Belle offre !

    J’ai ouvert mon compte chez ing, car ils m’ont montré par le passé qu’ils étaient fiables. Je n’ai pas encore fermé mon compte à la CE, j’attends que tous les prélev. soient ok avant !

  • Le 26 juin 2009 à 17:30 En réponse à : ING Direct

    Plus de 150 Euros/an de frais chez BNP (à 2), sans carte gold ! Chez ING, 2 cartes gold, à coût zéro... On n’hésite pas une seconde.

  • Le 29 juin 2009 à 16:10 En réponse à : ING Direct

    Bonjour Quand vous dites 2 cartes gold, ce n’est spécifié aucunement sur leur site. Ou avez vous eu cette information. Nous sommes intéressés par un compte joint entre époux... et avon 135 euros de frais annuel au CIC (à 2 également)

  • Le 30 juillet 2009 à 11:48, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Je suis ancien client crédit agricole, j’ai changé de banque car ma nouvelle conseillère (j’en ai changé 3 fois en seulement 2 ans !) était certes très mignonne, mais me racontait un peu trop n’importe quoi. Des frais bancaires non négociables, selon elle, des placements pas toujours très performants en assurance-vie... bref cela a fait déborder le vase ! Du coup, comme visiblement les conseillers changent tous les 6 mois, autant aller sur le web ! j’ai opté pour ing direct avec la carte offerte, pas besoin de négocier ! franchement, pas de regrets, c’est bien engagé, pas de déception pour l’instant. à voir dans la durée, mais pour l’instant je suis satisfait. bravo !

  • Le 21 août 2009 à 18:07, par Pierre En réponse à : ING Direct

    je voudrai ouvrir un compte remunere chez ing direct mais je nai pas besoin de carte, seulement de faire un virement mensuel et des depots.est ce possible ?comment cela fonctionne.Jhabite entre nimes et montpellier,ou dois je faire les depots ?

  • Le 4 septembre 2009 à 11:14, par Maxou En réponse à : ING Direct

    Bonjour,

    Pas de compte rémunéré chez ing direct, seulement le livret épargne orange. Si vous ne souhaitez pas payer avec un chéquier, le livret épargne vous suffira. Sinon pour ing direct, tout se passe soit sur le web (pour les retraits et gestion du compte) soit par courrier, en l’occurence pour la remise des chèques, il faut envoyer un courrier (fourni par ing direct).

    bonne journée.

  • Le 28 septembre 2009 à 10:45, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct : Bravo !

    Mon compte courant est ouvert ! aucun souci.. la carte gold est bien reçue, aucun souci !

    compte simple à suivre sur le site d’ing, ça fait enfin plaisir de pouvoir utiliser son argent sans se faire torpiller par des frais d’on ne sait où !

  • Le 17 novembre 2009 à 14:27, par faliero En réponse à : ING Direct

    bonjour, je souhaiterais ouvrir un compte courant dans votre banque ; quelles sont les modalités d’ouverture ?

  • Le 25 novembre 2009 à 12:49 En réponse à : ING Direct

    j’ai très envie de changer de banque, je suis à la BPLC ? Les frais sont trop élevés, ce qui m’ennuie se sont tous les prélèvemnts à changer, ainsi que certains virements...

  • Le 3 décembre 2009 à 17:53, par Max En réponse à : ING Direct : Bravo !

    Faut-il un revenu minimum chez ING ?

  • Le 5 décembre 2009 à 10:03, par Seb. En réponse à : ING Direct : Bravo !

    Non pas à ma connaissance, il suffit de domicilier des revenus sur son compte.

  • Le 8 décembre 2009 à 11:05, par Agnès En réponse à : ING Direct

    A la Banque Populaire depuis une vingtaine d’années, j’étais au début extrêmement satisfaite de leurs services, mais actuellement, comme dans toutes les banques, les conseillers sont devenus des commerciaux. Tout y est payant, y compris la consultation des comptes sur Internet. Impossible de négocier quoi que ce soit lorsqu’on a un petit découvert exceptionnel. Immédiatement, on a droit à entre 16 et 23 euros de frais. La carte bancaire coûte une cinquantaine d’euros par, 25 euros l’assurance. Chez ING, pas de condition de revenu minimum pour avoir droit à une carte gratuite (assurance également). J’avais un livret épargne orange chez eux et j’étais très satisfaite de leurs services. Je suis donc en train de changer de banque pour ING direct.

  • Le 15 décembre 2009 à 10:31, par piat En réponse à : ING Direct

    madame, monsieur actuellement au credit mutuelle je souhaiterai changer de banque du au nombreux frais. Par contre j ai un credit au credit mutuelle est ce que je peu ken meme changer ? merci

  • Le 15 décembre 2009 à 13:50, par Mat. En réponse à : ING Direct

    Bien sûr, même si ING ne fait pas les crédits immobilier, rien ne vous empêche de changer de banque. Attention de bien faire changer les données de vos prélèvements... Demander à ING quelles sont les démarches à faire, et avant de quitter le credit mutuel parlez-en à votre conseiller, il arrive souvent qu’il soit plus "arrangeant" dans un cas comme celui-ci.

  • Le 19 décembre 2009 à 22:02, par pennachi En réponse à : ING Direct

    Bonjour,

    je souhaite être contacter pour changer de banque : c-a-d partir de BNP PARIBAS pour ING DIRECT.

    Dans l’attente de recevoir votre ducumentation ou d’être en relation avec un de vos agents.

  • Le 19 décembre 2009 à 23:25, par isa. En réponse à : ING Direct

    je pense qu’il vous faut demander un dossier d’ouverture de compte chez ing direct en premier. Vous avez le bouton au-dessus.

  • Le 19 janvier 2010 à 10:28, par Vegeta51 En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    IL m’est arrivé la meme chose avec le crédit agricole ! 3 conseillers en 2 ans et plus une réponse à mes emails + une hotline à 0,5 € la minute où un monsieur complètement perdu nous répond.

  • Le 23 janvier 2010 à 13:01 En réponse à : ING Direct

    Bonjour, il est impossible de déposer du liquide sur un compte ING direct. Pour les dépots cheques il suffit de les envoyés à l’adresse ING à Paris. un virement mensuel est programmable sur votre espace client ING.

    cordialement.

  • Le 23 janvier 2010 à 18:37, par venditti En réponse à : ING Direct

    Je souhaiterai changer de banque, en ce qui concerne les prèlevements nous avons besoin de rib, comment cela s’organise ?

  • Le 26 janvier 2010 à 09:01 En réponse à : ING Direct

    Pas de souci, vous pouvez imprimer vos rib sur le site internet, dès que votre compte est ouvert.

  • Le 29 janvier 2010 à 15:08, par arnaudtc En réponse à : ING Direct

    je souhaite ouvrir un compte chez ING mes revenues sont de 1466 € net/ mois + participation entreprise. Puis je avoir une carte gold.

    Et j’ai un credit voiture 5000 € (banque) .

    ING fait elle le rachat sur ce type de credit.

    Merci de me répondre

    cordialement Arnaudtc

  • Le 29 janvier 2010 à 16:27, par Greg En réponse à : ING Direct

    Bien-sûr, pas de minimum pour obtenir la carte GOLD, juste la domiciliation des revenus.

    A ma connaissance, ING direct ne fait pas de rachat de crédit, ni même de crédit.

    Du reste, cela ne vous empêche en rien de changer de banque, les virements externes sont gratuits chez ing.

  • Le 31 janvier 2010 à 17:06, par GIOVAGNOLI En réponse à : ING Direct

    Bonjour,

    actuellement au credit du nord pour le compte courant et à la BNP pour épargne, je souhaite rejoindre ING Direct mais je fonctionne avec deux cartes : une en immédiat et une autre en différé pour les frais pro

    est ce possible chez ing

    car j’ai un compte qui compte deux sous compte un pour la carte perso immédiat et un autre la carte pro différé

    merci

  • Le 1er février 2010 à 14:05, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Non, pas de carte pro chez ing direct. Je me suis renseignée pour ma société et ils ne font pas les professionels ! Dommage... car l’économie aurait été colossale !

  • Le 22 avril 2010 à 14:32 En réponse à : ING Direct : Bravo !

    bonjour, si apparemment sur le site il dise bien qu’un montant minimum de 750€ mensuel fixe doit y être domicilié. en dessous de cette somme il ne propose pas de compte courant. cordialement

  • Le 10 juin 2010 à 07:40, par olivse En réponse à : ING Direct

    Outre les modalités je vous souhaite bon courage ! cela fait trois semaines que j’attends après mon ouverture de compte courant... trois fois que j’envoi la même pièce soit disant manquante par mail ! et au final on me dit tjs que tout est reçu qu’il faut que je patiente deux trois jours... Bref je pense vraiment partir ailleurs !

  • Le 17 juin 2010 à 11:04, par cybernet En réponse à : Quid des assurances en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements ?

    Bonjour, Après un premier contact pour certains renseignements je dois dire que l’intérêt est grand pour partir chez eux car marre de me faire pomper en frais bancaire par la bnp.

    Seul hic, ils disent ne pas avoir/proposer d’assurance (ou j’ai mal compris...) en cas de perte ou de vol ou d’utilisation frauduleuse des moyens de paiements.

    J’achète assez régulièrement sur le Net (et je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’a ce jour) mais qu’arriverait-il si cela se produisait une fois mon compte courant ouvert chez ING et que je m’aperçoive que des achats que je n’aurais pas fait personnellement, auront été débités de mon compte en utilisant ma CB ???

  • Le 17 juin 2010 à 13:55, par Je veux changer de banque ! En réponse à : Quid des assurances en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements ?

    Les assurances sur vos achats sur le web ne servent à rien, sauf à constituer une solide source de profits pour les banques.

    Dans le cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur le net, la responsabilité de votre banque est engagée. Cette dernière fera tout pour vous faire croîre le contraire... mais c’est bien à elle de faire en sorte que vos moyens de paiement ne soient pas facilement piratables.

    Le client est par contre entièrement responsable lorsque l’utilisation du code secret (4 chiffres) est effective.

  • Le 17 juin 2010 à 13:59, par Je veux changer de banque ! En réponse à : Quid des assurances en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements ?

    Oui, il faut ajouter que les systèmes de moyens de paiement sont les mêmes quelquesoient les banques... Pour la France, c’est essentiellement du Visa ou MasterCard derrière. Alors que ce soit un ing direct ou un bnp ou un lcl, rien en change.

  • Le 27 juin 2010 à 12:51, par NON_à_la_ING_Direct En réponse à : Jamais encore une fois ING Direct !!!

    Des bons offres pour des nouveaux clients, mais devenu une fois client, c’est fini avec des bons offres.

    C’est plus intéressant !

    Si on compare les produits de ING Direct avec les produits de la concurrence, on remarque facilement qu’on trouve mieux ailleurs !!!

  • Le 27 juin 2010 à 19:46, par Je veux changer de banque ! En réponse à : Jamais encore une fois ING Direct !!!

    Votre remarque m’étonne, car justement ING Direct est une des trop rares banques a effectuer au minimum 3 offres promos pour ses clients par an ! D’ailleurs, en ce moment vous en avez une, aussi bien sur le livret que sur l’assurance vie avec une prime en plus. Maintenant, c’est sûr que ca pourrait toujours etre mieux, mais pas si facile de trouver mieux ailleurs pour les placements et le compte courant du moins !

  • Le 30 juin 2010 à 15:34, par Kaz En réponse à : ING Direct = Service Minimum

    J’ai la panoplie entière chez ING, le Compte courant, le Livret et un PEA. > Ce qui me gène vraiment, c’est le site internet. La gestion du compte titre trop souvent défaillante, jusqu’à une semaine pour réparer une panne, j’ai eu le cas !

    La gestion du compte courant, c’est pas génial non plus, pas pratique, pas beau, pas clair.

    J’ai aussi des comptes à la société générale et chez axa banque, leurs sites internet c’est quand même une autre dimension. A la SG, il y aussi une appli Iphone, super pratique.

    Je dis pas que c’est essentiel, mais bon c’est quand même très agréable, un site internet clair pour suivre ses comptes.

    Enfin, c’est gratuit .. et comme la plupart des services gratuits, et bien c’est d’une qualité discutable.. sauf qu’on ne discute pas quand c’est gratuit... non ?

  • Le 9 juillet 2010 à 09:15, par Mona3 En réponse à : ING Direct : Attention arnaque

    ATTENTION aux propositions alléchantes annoncées à grand renfort de publicité par ING Direct.

    En effet je viens de me faire facturer des droits de garde sur mon compte titre ING direct pour des SICAV ING Direct pour lequelles la notice indiquait : 0 € droits de garde, 0€ frais d’entrée et 0€ frais de sortie. Comment ING Direct procède : Vous acheter des SICAV ING direct (ING CAC 40, ING SELECTION EQUILIBRE, ING SELECTION DYNAMIQUE, ...) pour lesquelles ING direct revendique 0€ de frais et droits de garde si vous souscrivez ces SICAV sur votre compte titre ou PEA ING direct. Quelques mois ou 1 an après la souscription vous recevez un courriez d’ING vous indiquant que pour optimiser le rendement de vos SICAV, ils ont procédé à un changement de gestionnaire (dans mon cas les fond ING selection equilibre, offensif et dynamique se sont transformé en SICAV de la banque BARCLAYS). Il est écrit que cet échange se fait en toute transparence pour vous c’est à dire sans frais d’opération. Vous êtes mis devant le fait accompli car la transaction est déja effectuée sans votre consentement. Mais ce que ING DIRECT oublie d’indiquer sur ces courriers ces changements de gestionnaire leur permet de modifier les frais associés à ces fonds.

    Moins d’un mois après cet échange ING vous facture des droits de garde pour ces fonds BARCLAYS et vous indique que vous devrez payer des droits de sorties sur ces fonds.

    Bilan de l’opération : Vous avez souscrit à des SICAV qui vous avaient été présentées comme libre de droits de garde d’entrée et de sortie et vous devez payer des droits de garde et de sortie. C’est ce qui s’appelle une arnaque bien organisée.

    Méfiance donc avec ING direct qui semble financer sa pub agressive en arnaquant ces nouveaux clients.

  • Le 9 juillet 2010 à 15:55, par maton En réponse à : ING Direct : Numéro 1 à revoir

    Salut

    ING Direct a un inconvénient majeur : IL NE FAIT PAS DE CREDITS

    Et un pays comme la France qui est endetté, ca peut que le placer numéro 1 par rapport à ses concurrents !!!

    Les crédits sont à l’étude pour le moment et verront peut être le jour dans quelques années

  • Le 9 juillet 2010 à 16:02, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct : Numéro 1 à revoir

    Pas de souci, ING Direct a annoncé mettre en place le crédit dés 2011.

  • Le 9 juillet 2010 à 16:04, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct : Crédit immobilier en 2011

    Ah... Enfin ! J’espère qu’ing fera comme d’habitude, moins de frais et, pour une fois, des taux au plus bas !

  • Le 10 juillet 2010 à 10:22, par NON_à_la_ING_Direct En réponse à : Jamais encore une fois ING Direct !!!

    Je vous conseille d’aller chez Boursorama !

    J’ai un compte chez ING Direct et un compte chez Boursorama, mais je vais quitter ING Direct.

    Si on passe un peu de temps à comparer les frais et les produits des deux banques en ligne, on voit facilement que Boursorama est mieux.

    Si vous achetez des SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, vous avez toujours le cours le plus haut de la journée : en moyenne vous payez 7 % trop. Chez Boursorama, c’est pas comme ça !

    Si vous vendez SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, vous avez toujours le cours le plus bas de la journée : en moyenne vous perdez 7 %. Chez Boursorama, c’est pas comme ça !

    Si vous restez chez ING Direct, vous allez voir que gratuit chez ING Direct, en vérité c’est cher.

    Mais faites vos propres expériences. Bonne chance !!!

  • Le 10 juillet 2010 à 10:37, par NON_à_la_ING_Direct En réponse à : ING Direct

    J’ai un compte chez ING Direct et un compte chez Boursorama, donc je peux comparer les deux.

    ING Direct est pas du tout fiable. Faites bien attention !!!

    Si on achete des SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, on a toujours le cours le plus haut de la journée : en moyenne on paye 7 % trop à l’achat.

    Si on vend des SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, on a toujours le cours le plus bas de la journée : en moyenne on perd 7 % au rachat.

    C’est intéressant, ou non. Chez Boursorama on a en général le cours moyen de la journée. Chez ING Direct, on perd 14 % (!!!), 7 % à l’achat et 7 % au rachat.

    Je vais quitter ING Direct !!!

  • Le 10 juillet 2010 à 10:40, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Ok, très bien, mais tu parles du compte bourse, la banque ING Direct très bien.

    Le cours moyen de la journée chez Bourso, c’est niet, ou alors tu ne parles pas des sicav, car leur valeur liquidative est de toutes façons quotidienne... publié une fois par jour, pas de moyenne possible.

  • Le 10 juillet 2010 à 14:19, par NON_à_la_ING_Direct En réponse à : ING Direct

    Regarde les cours des SICAV en temps réel, si tu achètes des SICAV, et la valeur liquidative du jour, bien sûr : http://fonds.onvista.de.

    Regarde les tous les jours jusqu’au moment ou tu reçois ta facture de ING Direct.

    Là, sur ta facture, tu vois les cours les plus hauts de cette période, et pas la valeur liquidative du jour d’achat.

    Il faut vérifier ça !!!

    Di donc, et peut-être tu remarques quelque chose.

  • Le 6 septembre 2010 à 10:02 En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Une relation durable, ça change la vie !

  • Le 12 octobre 2010 à 11:10, par Dégouté En réponse à : ING Direct

    les pratiques de cette banque sont honteuses. La principale arnaque consiste a encaisser après le 1er ou le 16 du mois le chèque que vous envoyez bien en avance pour qu’il soit crédité sur votre livret avant le 1er ou le 16 du mois (pour béneficier des interets biensur). ING vous arnaque ainsi de 15 jours d’intérêts et aucun mail ni coups de fil ne pourra changer leur acte ! A ce pris là, Ils peuvent toujours offrir 30 euros de bienvenue ! A éviter absolument.

  • Le 12 octobre 2010 à 11:20, par Magalie T. En réponse à : ING Direct

    Suis surprise par votre commentaire, car toutes les banques fonctionnent comme çà avec les livrets épargne, les intérêts sont calculés par quinzaine. vous remettez un chèque le 1er du mois il ne sera en date de valeur que pris en compte pour le 16... C’est d’autant moins un piège chez ing que pour les offres promos, à la différence du LCL ou du CA, ING fait ses taux promos sur des périodes glissantes et non des périodes fixes, ce qui fait qu’aucune quinzaine à taux promo n’est perdue, que votre chèque soit encaissé en retard ou pas

  • Le 6 novembre 2010 à 11:15, par nathy En réponse à : chèque perdu

    L’énorme inconvénient d’ING c’est que vous envoyez par la poste vos remises de chèques. Et le mois dernier ING a perdu un de mes chèques... Cela ne les a pas franchement inquiétés, moi, ça m’a franchement agacée de devoir téléphoner à plsrs reprises pendant une quinzaine de jours pour apprendre finalement par un mail automatique que mon compté était crédité du chèque en question. Pas un mot d’excuse, pas une explication, mais moi, c’est sûr, je n’envoie plus un rond à ING !

  • Le 6 novembre 2010 à 11:34, par Je veux changer de banque ! En réponse à : chèque perdu

    Oui, c’est sûr c’est le souci de toutes ces banques en ligne, j’ai eu le même problème avec Axa Banque, plus de 15 jours pour encaisser mon chèque, bien évidemment ils ont collé ça sur le dos des grèves. D’un autre côté, aller à l’agence pour seulement faire encaisser un chèque m’ennuyait, mais maintenant j’ai compris aussi... pas le choix, pour les chèques importants ce sera en recommandé.

  • Le 19 novembre 2010 à 13:02, par alwapix En réponse à : chèque perdu

    Bonjour,

    J’ai posté un chèque le 2 novembre et le 20 il n’est toujours pas encaissé. En septembre ils avaient mis 10 jours pour encaisser un chèque d’un montant inférieur. Je vais fermer ce livret orange.

  • Le 22 novembre 2010 à 12:56, par conseiller bancaire En réponse à : ING Direct

    bonjour, effectivement tous les comptes joints peuvent être accompagnés de 2 CB différentes Mr et Mme, puisque la carte bleue ; elle est mono titulaire.....attention aux éventuelles demandes de remboursmeent assurance, si Mr utilise la CB de Mme, votre banque peut refuser le remboursmeents.....

  • Le 23 novembre 2010 à 17:00 En réponse à : chèque perdu Mais pas pour tout le monde !!!

    Et bien moi, j’ai beaucoup mieux, ING m’a perdu 2 chèques. Mais ils ne sont pas perdus pour tout le monde, car j’ai la certitude qu’au moins un des temps (d’un montant conséquent) a été débité à l’emetteur il y a 6 semaines.

    Malgré toutes les informations fournies, ING ne fait rien. J’ai beau appeler, fulminer, demander des explications... rien, de vrais autistes.

    Je finirai bien par me faire créditer ce chèque même si je dois en passer par une procédure judicaire, mais je voulais partager cette expérience avec les consommateurs intéressés par cette banque.

    Vous voilà prévenus, ING = 0 service.

  • Le 28 décembre 2010 à 14:14, par fernandez En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    J’ai versé un chèque de 35000 euros, débité pratiquement tout de suite de mon précédent compte au Crédit Agricole. Mais pas encore crédité chez INGF car il leur faut dix jours ouvrés pour vérifier (sic) que c’est ok. Pendant ce temps aucun accès à la carte de paiement Master card possible, et aucun virement possible. Le solde n’existant plus au CA, et indisponible chez ING. Donc ceinture en attendant. QUESTION : Où est l’argent entre temps ? C’est ça une banque sans frais ?

  • Le 2 janvier 2011 à 18:54, par Oiyso En réponse à : ING Direct

    Il me semble qu’une banque ne peut pas légalement imposer la domiciliation des revenus. Cette clause apparait-elle clairement dans le contrat de la carte Gold ?

  • Le 21 janvier 2011 à 19:09 En réponse à : Satisfaite

    Je suis passée de la Caisse d’épargne à INGDIRECT....Pas de comparaison. J’ai toujours quelqu’un lorsque j’appelle, le site en ligne est parfait (il y a même la liste des autorisations de prélèvements que l’on a donné). Pour le moment, très satisfaite....

  • Le 25 janvier 2011 à 09:51, par positiveatt En réponse à : Jamais encore une fois ING Direct !!!

    oui mais les retraits chez boursorama sont limités à 300euro par semaines ,chez la concurence c’est 300 euro par jour,je viens de clôturer

  • Le 30 janvier 2011 à 11:56, par luc En réponse à : ING Direct

    Justement il semble que , que comme dans toutes les banques en ligne, le dépot de chèques pose problème : problème de date de valeur, lenteur d’encaissement ?

  • Le 1er février 2011 à 12:11, par Sandrine M. En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Pareil avec le Crédit Agricole, j’ai changé de conseillère sans le savoir et des prélèvements ont été fait sans autorisation et en plus, elle me prend de haut en me disant que j’étais aussi responsable et qu’il fallait que je lui dise lorsque des prélèvements non autorisés sont fait et que je lui en fasse part ensuite... Sympas, je fais son job en plus du mien !! Ils m’ont également fait perdre de l’argent sur un emprunt immobilier parce qu’elle avait mal rempli le dossier (le taux avait augmenté entre temps) !! Une banque à éviter absolument !!

  • Le 16 février 2011 à 13:28, par ING_arnaqueurs En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    Il m’arrive exactement la même chose chez eux. Fonds bloqués jusqu’au... 22/02 alors que ça fait plus de 10 jours que j’ai posté mon chèque. Des personnes très désagréables comme interlocuteurs ; très "limite" au niveau "service clients".

    De plus, je viens de payer (comme vous tous) mon 1/3 provisionnel. Mon solde de compte courant n’étant pas suffisamment approvisionné (mais PAS en découvert), je vais donc me voir facturer des frais d’agios !! alors que le chèque déposé m’aurait permis de pallier à cela.

    6 mois après l’ouverture de mon compte, alors qu’on m’avait dit que je pourrais demander une autorisation de découvert, je viens donc de faire la demande pour éviter tout incident, d’autant que j’ai des revenus corrects. Réponse : REFUS.

    Moralité : ING Direct me "kidnappe" (c’est le mot) MON argent.

    Il a également fallu que je leur réclame à plusieurs reprises le paiement de ma prime de "bienvenue".

    JE QUITTE ING DIRECT DANS LES PLUS BREFS DELAIS.

  • Le 16 février 2011 à 14:26 En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    Mon solde de compte courant n’étant pas suffisamment approvisionné (mais PAS en découvert), je vais donc me voir facturer des frais d’agios => ben non, si pas de découvert autorisé ou pas, pas d’agios ! On ne paie des agios qu’en cas de découvert !

  • Le 3 mars 2011 à 20:32, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Cliente depuis plus d’un an chez ing, et franchement pas mécontente du tout. J’ai un compte chez axa banque et un autre chez ing, je vois la nette différence ! Mon seul souci le plafond des dépenses de la carte gold qui me paraît trop bas, mais il faut sans doute que j’appelle un conseiller.

  • Le 15 mars 2011 à 16:55, par ced En réponse à : ING Direct : Bravo !

    moi aussi credit agricole 6 mois pour clore un comte ( c est vrai qu une relation durable change tout)et ensuite bnp et des frais dans tout les sens et la je me tate pour ing merci pour vos renseignements

  • Le 17 mars 2011 à 18:05, par lamri En réponse à : ING Direct

    bonjour 20ans que je travail 1700euro salair vire sur mon compte ma banque me taxe tro client depui 32 ans coment faire pour etre client chez vous

  • Le 17 mars 2011 à 21:03, par ING_arnaqueurs En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    Merci de prendre les gens pour des idiots. Votre commentaire, on aurait pu largement s’en passer. Un compte courant est par essence... fluctuant, et oui j’ai été à découvert (17 euros) et OUI, on m’a facturé des frais d’agios alors que j’ai attendu 3 semaines l’encaissement de mes 2 chèques. CQFD, Monsieur le donneur de leçon (vous ne bosseriez pas chez ING, vous ?)

  • Le 26 mars 2011 à 17:45 En réponse à : Belle offre !

    En effet, une belle offre, un service client réactif et un compte ouvert rapidement. Comparé à d’autres banques en ligne, ING est bien au dessus en terme de qualité et transparence

  • Le 6 avril 2011 à 14:35, par Dafatfab En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    EXACTEMENT la même expérience !!! et le meme réflexe de quitter le CA pour ING...

  • Le 13 avril 2011 à 16:08, par galoche En réponse à : ING Direct

    Je suis également au Crédit Mutuel : année 2010 : 220 euros de frais avec Eurocompte. J’ai pris RDV avec ma conseillère qui m’a "conseillé" de faire moins d’opérations débitrices pour diminuer mes frais : merci madame, vous m’avez donné envie d’aller à ING DIRECT de suite.

  • Le 21 avril 2011 à 15:03, par Lost in translation En réponse à : ING Direct

    Je viens d’ouvrir un compte chez ING Dir et franchement, c’est un cauchemare. Mon salaire n’a pas été credité sur mon compte depuis une semaine et a chaque fois que je les appelle, la reponse est pareille " ca se regle dans les heurs qui viennent". Inacceptable, je quite direct !

  • Le 3 mai 2011 à 05:02 En réponse à : ING Direct

    Pas d’accès au site Ing depuis plusieurs jours. Ce n’est justifiable pour une banque en ligne.

  • Le 12 mai 2011 à 10:31, par bobyv En réponse à : ING Direct

    Attention, ING et ses offres sont un leurre. J’ai les pires ennuis avec ces gens là... très éloignés de leurs prétentions. J’y reviendrai quand j’aurai fini de débrouiller la situation avec ces... escrocs !?

  • Le 23 mai 2011 à 00:23 En réponse à : ING Direct

    c’est quoi les avantages d’une carte gold ? car ils disent que pour l’étranger une visa est conseillée alors du coup je ne comprends pas vraiment ... :(

  • Le 23 mai 2011 à 14:33, par rose En réponse à : ING Direct

    Après une étude comparative des différentes banques en ligne je choisis ING Direct, je m’inscris en ligne et envoie les documents signés. Une semaine après ils m’annoncent qu’ils ne peuvent pas donner de suite favorable à mon dossier, sans aucune explication. Je suis en profession libérale depuis 2 ans et toujours pas imposable, en bref surement pas assez riche pour eux...

  • Le 15 juin 2011 à 16:02 En réponse à : ING Direct

    N°1 de la banque qui arnaque ses clients = ING direct bien sûr !!! Attention, cette banque manie avec doigté la carotte et le bâton. Ceux qui seraient tentés de s’y laisser prendre devraient y réfléchir à 2 fois. Moi je n’ai réfléchi qu’une fois et je peux dire que je m’en mords les doigts. Cette banque fait ce qu’elle veut, quand elle veut, sans le moindre intérêt pour ses clients... bref, j’ai perdu du temps et de l’argent avec eux et je déconseille très fortement de confier des fonds à ces gens peu scrupuleux et certainement pas professionnels (si, de l’arnaque). A bon entendeur.

  • Le 26 juin 2011 à 16:42, par Chris En réponse à : ING Direct : une banque pour les riches ?

    Sous des appels d’offres attrayants, ING Direct n’est rien d’autre qu’une banque comme les autres !

    Après avoir rempli mon formulaire en ligne, la réponse est tombée immédiatement : mon dossier ne les intéresse pas !

    Au moins, c’est clair et net, ING Direct, comme les autres banquiers, n’aiment que les gens riches.

    Précision : dans le dossier d’inscription, quand on indique le montant qui doit être crédité mensuellement sur le compte, le site signale que le minimum est de 750€. Personnellement, dans ma situation actuelle (chômage), j’ai indiqué 1100€. Cela ne doit donc pas être suffisant pour ING Direct... fallait-il mettre un 0 en plus pour leur plaire ?

    Tant pis, j’irai voir ailleurs... en espérant trouver :O

  • Le 28 juin 2011 à 18:40 En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    C est juste pour le premier cheque qu il font une verification, apres c niquel

  • Le 7 juillet 2011 à 04:44 En réponse à : ING Direct

    Faire de la démagogie est facile ! Peux tu t’expliquer un peu plus ?

  • Le 9 juillet 2011 à 22:33, par marion En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    J’ai eu un soucis à peu près pareil... des lettres de menace d’interdiction bancaire, me refusant un prelevement de 50€ alors que j’avais 230€ sur mon compte, tout ça parce qu’il faut minimum 250€ sur le compte...perso je ne peux pas vivre avec le smic en payant mon loyer, la nourriture etc. et laisser 250€ sur mon compte. Après - d’un mois passé chez eux, je veux déjà changé de banque !!

  • Le 18 juillet 2011 à 18:24, par rate En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Exactement pareil J’ai quitté le CA pour les memes raisons : on m’a reproché de ne pas faire leur travail. Et pour me remercier ils m’ont offert un taux d’emprunt 0.8% > aux autres. J’ai fini au CIC. Et je pars du CIC pour des raisons de coûts démentiels. J’ai choisi ING. A voir pour la suite.

  • Le 23 août 2011 à 18:57, par Agnès En réponse à : Quid des assurances en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements ?

    Je suis chez ING et je viens d’être victime d’une fraude à la carte bancaire fin mai 2011, une personne avait effectué des achats avec mon numéro de carte Gold, alors que celle-ci était en ma possession. J’ai bien été remboursée, le montant de la fraude était assez important, 2700 € environ. Il faut bien entendu faire opposition et porter plainte au commissariat, puis faire un courrier pour contester les sommes

  • Le 30 août 2011 à 15:58, par hi hi hi En réponse à : Belle offre !

    il doit etre tres courageux derriere son pc .... pas tres temeraire face au gens celui la ... vivons cacher vivons heureux .. !!!

  • Le 5 septembre 2011 à 15:26, par c.martin En réponse à : ING Direct : une banque pour les riches ?

    J’aimerais juste une precision cela concerne-t-il le Livret épargne orange ou l’ouverture d’un compte courrant ?

  • Le 7 septembre 2011 à 11:27, par jfau En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    bonjour, aujourd’hui quel est votre avis sur ING Direct ? je voudrais changer de banque, mais ou aller !! merci d’avance pour votre réponse.

  • Le 15 septembre 2011 à 19:50, par Coralie En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Moi pareil, je suis une nounou sur Lyon et je n’ai pas hésité à partir du credit agricole, trop c’est trop !

  • Le 2 octobre 2011 à 10:18, par chris 69100 En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Bonjour, super banque rapide et fiable. Beaucoup d’offres pour les nouveaux clients. D’ailleurs si tu veux je peux te parrainer tu auras 70e à l’ouverture du compte

  • Le 8 octobre 2011 à 13:20, par David En réponse à : ING Direct

    ING a été épinglée par différents médias pour avoir investi dans l’armement (donc profiter de la guerre !) et notamment dans des armes très controversées (certains disent non conventionnelles, à vérifier cependant). Tapez "ing armes" (avec un "s") sur google, vous vous ferez votre propre idée. Moi j’ai retiré mes sous car je ne souhaite pas faire des profits sur la mort des gens. Question d’éthique personnelle.

  • Le 14 octobre 2011 à 13:54, par kikou En réponse à : ING Direct, une arnaque à l’ouverture

    bjr je souhaite ouvrire un compte chez ing vj ai peur de faire une betise en lisant tout ces commentaire a qui croire ??? il ya du bon et du mauvais que faire ?merci de me repondre bonne journer

  • Le 2 novembre 2011 à 21:46, par coincoinq En réponse à : ING Direct offre

    ouvrez un compte épargne orange et vous recevez 60e plus 4.5% pendant 3 mois. je peux vous parrainer. coincoinquentin@hotmail.com

  • Le 29 novembre 2011 à 22:20, par Pyrilis En réponse à : ING Direct Impossible de retirer de l’argent

    Bonjour,

    Lorsque j’ai acheté mon appartement, j’ai voulu récupérer l’argent qui était sur mon Livret et sur mon PEA à ING DIRECT. Par une série d’"incidents" reconnus par ING DIRECT, l’argent du Livret a été transféré par erreur sur le PEA et l’argent du PEA est resté bloqué pendant des semaines... jusqu’à disparaître des comptes pendant plusieurs semaines. Pour récupérer mon argent, j’ai du me battre pendant des semaines jusqu’à envoyer une mise en demeure au DG et constituer un dossier avec l’aide de ma banque. ING DIrect me propose 300 € d’indemnité, ce qui est une somme dérisoire au regard de toutes les démarches que j’ai du entreprendre pour récupérer mes 40.000 €. J’ai du fermer mon PEA et l’assurance vie que j’avais ailleurs. J’ai failli ne pas pouvoir acheter mon appartement. LE PROBLEME : En discutant avec une amie il y a 3 semaines, j’ai découvert que la même mésaventure venait de lui était arriver... Alors, s’agit-il vraiment d’"incidents" ?

  • Le 23 décembre 2011 à 18:18, par lero En réponse à : ING Direct

    Attention à la carte gold Je viens de subir un piratage sur ma carte, j’ai fait opposition dans les 24 heures et ING ne veut pas rembourser tous les frais induits par cette opposition....

  • Le 22 janvier 2012 à 15:19, par Kasacat En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Bjr,

    Je veux bien être parrainée si je choisis ING DIRECT. kasacat at Gmail. com merci

  • Le 31 janvier 2012 à 17:09, par Thierry En réponse à : ING Direct

    La date de valeur varie en fonction du montant du chèque. Je suis client depuis 3 ans et sur les dépôts de chèques de moins de 1000€ date de valeur = date de dépôt. Il faut compter entre 3 et 5 jours après l’envoi.

  • Le 1er avril 2012 à 21:35, par marceline En réponse à : ING Direct

    J’ai ouvert un Livret Orange en octobre 2011 suite à un offre publicitaire avec la promesse d’une prime de 60€, ce qui m’a été confirmé verbalement par téléphone lors de l’élaboration du dossier de souscription. L’employée m’a expliqué que la prime serait créditée sur mon Livret 4 mois après l’ouverture. Ce délai passé, sans voir arriver cette "prime" et après un mail de réclamation, on me répond qu’aucune prime n’est liée à l’ouverture d’un Livret Orange !!!! ING Direct se fiche de la tête de ses clients et de plus en plus ouvertement. J’ai immédiatement vidé mon compte.

  • Le 2 avril 2012 à 22:15, par marceline En réponse à : ING Direct

    ING DIRECT m’a promis une prime pour l’ouverture d’un Livret Orange, au bout de quatre mois de dépôt d’un montant de 500€ mini. J’ai tenu cet engagement (bien au-delà de ce montant) et ING DIRECT me dit aujourd’hui : Il n’a jamais été question de prime !!! C’est dur de se faire avoir par une banque hollandaise, jusqu’à présent je m’étais fait duper que par la BNP, puis le Crédit du Nord, et ensuite la Société Générale, et encore la Caisse d’Epargne, pour suivre par le Crédit Agricole, sans oublier le Crédit Mutuel... Je pense voter Mélenchon pour voir si ça peut changer. Merci à ce site qui donne la parole à ceux qui se font abuser par les banquiers.

  • Le 9 mai 2012 à 21:58, par elocris En réponse à : ING Direct : enfin et bravo !

    Je suis au crédit agricole, mon conseiller reste le même malheureusement. Je lui adresse des mails pour des demandes de renseignements, il ne me répond presque jamais, ! Et là, ca fait plus d’un mois que j’attends son offre de prêt immo à laquelle il m’avait répondu par mail, on fera tout pour que vous fassiez ce prêt chez nous, je m’en occupe. Du coup, c’est la goute d’eau...je n’en peux plus. Je viens d’ouvrir un compte courant ING.

  • Le 9 janvier 2014 à 17:18, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Franchement pas mal fait leur outil pour aider à changer de compte, même je déplore quelques maladresses. par exemple, attention, quand on recherche l’adresse de la CAF locale, l’outil m’a renvoyé l’adresse de CAFPI, un organisme de crédit !!! C’est ma femme qui m’a demandé pourquoi j’envoyais une demande de changement de rib à cet organisme.. donc méfiance...

  • Le 17 février 2014 à 18:03, par Bogil En réponse à : ING Direct

    Pour placer de l’argent chez ING Direct ça fonctionne on ne peut pas mieux Par contre pour clôturer ses comptes et quitter cette banque même avec un courrier recommandé avec AR (envoyé le 03 février 2014) Manifestement les conseillers de clientèle font la sourde oreille c’est impensable de subir cela si vous avez besoin de récupérer votre argent" Bonjour les soucis" bonne lecture

  • Le 1er juillet 2014 à 22:39, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Sans conteste une très bonne banque ! Je suis client Bourso et ING Direct. ING est plus simple à utiliser que Boursorama. Au niveau des frais c’est kifkif. ING est mieux au niveau de l’épargne pour ses offres régulières pour les clients fidèles. Bourso est mieux pour la bourse en ligne, c’est sans conteste.

  • Le 10 septembre 2014 à 15:24 En réponse à : ING Direct

    Il y a toujours un bonus de 80€ ?? merci d’avance

  • Le 13 septembre 2014 à 11:27, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Oui ! Et même un bonus cumulable, en ouvrant le compte courant et le livret orange, cela fait 80 + 50 = 130 € !

  • Le 5 juillet 2015 à 21:57, par Monique En réponse à : ING Direct

    Bonjour, est-ce que l’on a un interlocuteur avec la banque en ligne ? Combien coûte l’envoi de chéquier ? Pourquoi est-il conseillé de posséder une carte visa ? Faut-il la prendre dans une autre banque ? Combien faut-il payer ? Une fois que l’on est client d’ING DIRECT, si on a un problème, il se règle comment et au bout de combien de temps ? Est-ce qu’ING DIRECT a une adresse à laquelle on peut écrire si besoin ? Merci.

  • Le 11 août 2015 à 08:50, par Je veux changer de banque ! En réponse à : ING Direct

    Chez ING pas d’interlocuteur dédié, mais un plateau de centre d’appels qui vous répond. Ils sont plutôt réactifs et compétents et on ne poireaute pas des heures avant de les avoir. Ils sont polis et n’ont pas d’accents exotiques, plutôt un bon signe. Oui, vous pouvez écrire à ING, l’adresse est sur le site, pas besoin de mettre un timbre sur votre enveloppe, c’est payé par ing. Pour la carte Visa, ce n’est plus d’actualité, c’est une connerie. La carte mastercard passe partout maintenant, tout comme la visa. L’envoi d’un chéquier ne vous coûte rien, fort heureusement. Sauf si vous demandez que l’on vous l’envoi en RAR, c’est alors 5€. Cdt

  • Le 16 décembre 2015 à 09:26, par Bilbo En réponse à : ING Direct

    Rien ne va plus ces derniers temps : il n’y a qu’à lire leur page Facebook ou les forums dédiés aux banques en lignes. Le site beugue et il est très difficile d’avoir un responsable compétent au téléphone. Les conseillers ne font que de l’accueil téléphonique, et seul est réactif le community manager qui piste les mauvais commentaires sur internet. Il faut compter minimum trois jours pour réceptionner un virement en votre faveur (comme une banque traditionnelle). Il n’y a aucune souplesse, ni compréhension commerciale de leur part au moindre incident (dépassement accidentel de découvert du au retardement d’un virement mensuel en votre faveur par le "jeu" des jours ouvrés). Bref je ne recommanderai pas cette banque qui décide de façon unilatérale de supprimer votre découvert sans vous prévenir ou bloque votre carte de crédit à sa guise. Suite à mon mécontentement, Ing Direct m’a écrit pour me demander mes noms et adresse, c’est vous dire l’absurdité de cet établissement bancaire !

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