© stock.adobe.com

Compte de dépôt

Publié le , mis à jour le

Des soucis avec votre compte courant ? Des embrouilles avec votre banque ? Agios, problèmes avec vos cartes bancaires, erreur de la banque... Tous les tracas qui font qu’il est important de trouver de l’aide auprès des autres clients !

Vos avis sur le Compte de dépôt
0 vote
Notation : /5

Messages

  • bonjour,

    je possède un découvert autorisé de 850 € à ma banque. Il m’arrive souvent, presque tous les mois, d’être un peu en négatif, de l’ordre de 200 à 300 €en fin de mois.

    J’ai constaté récemment qu’axa me prélevait des intérêts, visiblement liés à ces découverts autorisés.

    ont-ils le droit ? puisqu’ils l’ont autorisé ?? Sinon à quoi cela sert d’avoir un découvert autorisé ? Car je l’ai demandé, sinon je n’en avais pas !

    Merci de vos avis

  • bonjour,

    ça m’énerve, ce n’est pas la chanson de helmut fritz, mais ces banques qui ne prennent comme justifi de domicile aucun des documents existants de nos jours.

    ce que je possède le plus, c’est des factures de mobile et d’acces web.

    EDF, y’a longtemps que je n’en ai plus, France Telecom, ça existe plus... etant locataire, les quittances de loyer que j’ai sont faites à la main, la banque n’en a pas voulu... donc super. La banque me demande maintenant le papier qui va avec lacarte vitale, bien évidemment, impossible de mettre la main dessus !

    vous leur donnez quels documents vous à la banque ? et pourquoi les banques ne veulent pas des factures des opérateurs de mobile ?

    merci

  • Ma banque me ponctionne des agios !!
    Comment les calcule t’on ? existe-t’il un logiciel pour le faire ?

    Merci d’avance

    • bonjour,

      le calcul est assez simple, il suffit de multiplier le taux du découvert par le montant du découvert. Le résultat (à diviser par 100...) est à multiplier par le nombre de jours de découverts / 360 (ou 365 selon les banques).

      Le taux du découvert est précisé dans les conditions tarifaires de la banque...

      Bien évidemment, les découverts autorisés sont à éviter quant on peut... c’est juste hors de prix.

    • En va-t-il de même pour les agios pour "compte inactif " ???
      J’ai un compte professionnel, avec 13 500 euros, non utilisé pendant 3 mois... et on me preleve 135 euros d’agios pour "compte inactif" !!!

      On comprend qu’il faut rénumérer à sa juste valeur le travail énorme que constitue un compte inactif !!!

      Les frais étant trimestriels... dans 30 ans je suis à découvert ... et on me preleve des agios de découvert !
      Belle pompe à phynances !

      La Banque Populaire Rives de Paris semble preferer les comptes à découvert.. autant aller encombrer une autre banque avec cette somme si génante pour elle !

  • bonjour,

    je voulais savoir si c’était possible d’aoivr un compte courant sans prendre de carte bancaire.

    merci

  • bonjour

    Je prépare un reportage sur les offres bancaires destinées aux jeunes ; il sera diffusé le 25 septembre 2011 dans l’émission Capital.

    je souhaite recueillir le témoignage de jeunes (mineurs ou majeurs) qui s’apprêtent à souscrire de nouveaux produits (livrets d’épargne, cartes, crédits étudiants...) : si vous êtes dans ce cas, j’aimerais que vous nous fassiez partager votre expérience.

    sur quels critères vous basez-vous ?
    à quoi faites-vous attention ?

    n’hésitez pas à me contacter à l’adresse patriciacl@hotmail.fr pour m’en dire plus.

    Merci de votre contribution !

  • Bonjour,

    Suite au manque de professionnalisme de ma banque, j’ai envoyé cet été un courrier recommandé à mon conseiller financier demandant la clôture de mes comptes.

    Ce courrier est resté sans réponse.

    J’ai envoyé un courrier électronique un mois plus tard pour avoir des nouvelles. Le courrier est resté sans réponse.

    J’ai envoyé il y a environ deux semaines une lettre recommandée à la responsable d’agence (qui était en copie de mes deux courriers) réitérant ma demande de clôture de comptes. Je n’ai pas toujours pas obtenu de réponse.

    Je souhaite obtenir confirmation que mon compte a été clos (s’il l’a bien été), ainsi qu’un solde de tout compte (il restait une trentaine d’euros). Comment dois-je procéder ?

    Cordialement,

    Pierre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.