Paris, le 10 février 2010 , le GroupeReflect (Agence de marketing interactif et relationnel) et TrendyBuzz (premier service Européen de tracking des retombées médiatiques) évoquent dans leur dernier baromètre la baisse de notoriété des établissements bancaires.
Banque/Tendance : Notoriété en déclin
Au lancement du baromètre, en septembre dernier, les banques faisaient l’actualité : le top 50 affichait la présence du Crédit Agricole (en octobre), de la BNP Paribas (novembre), HSBC (décembre). Aujourd’hui, les banques ont disparu.
Banque/Tendance : La publicité entraine peu de retombées
[(L’étude indique qu’en dépit d’importants investissements dans la publicité et les médias, les banques ne bénéficient d’aucune retombée durable en termes d’attention. Cette tendance se vérifie principalement auprès des jeunes, peu sensibles à l’argument publicitaire télévisuel et assez acides dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux.)]
La première banque présente dans ce nouveau classement est BNP Paribas. Elle arrive seulement en 56ème place, devant la Société Générale, 65ème ou encore UBS en 75ème position.
Les banques auraient-elles perdu la confiance des internautes français ?
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)